Conditions Morzine Abondance

Posté en tant qu’invité par francis:

Bonjour,
Je suis un citadin qui vient dans la région avec l’espoir de pouvoir faire une (ou plus) rando en fin de semaine.
Les conditions meteo me rendent perplexe. J’avais pensé au Mont de Grange, à Tavaneuse (ou tout autres !)
Des connaisseurs du coin pourraient-ils me conseiller

Merci +++

Posté en tant qu’invité par âlex:

Tavaneuse ca doit faire :
lundi le fond de la vallée de Prétairié était enneigé et pas spécialement de soucis dans la combe de Savolaire (coulées probables au pied de la face SE de la Corne mais je ne pense pas que ca ait débordé sur l’itinéraire de Tavaneuse - des traces brunes vers le col en provenance des pentes entre le Brion et la pointe de Savolaire). L’arête qui mène au sommet est probablement sèche mais c’est courant surtout à cette époque. La traversée vers Ardens semble OK, y avait des traces sous Entre-2-Pertuis. Après faut voir comment est la neige, surement assez humide vu qu’il a plu et devrait encore pleuvoir assez haut d’ici le WE.

Pour le Grange, j’ai pas bien vu l’état de la voie normale : le bas doit être sec (en tout cas chez moi à 1250 en versant S c’était en herbe et au dessus aussi) . L’arête de Coicon doit encore être OK sauf j’imagine le ressaut qui doit être sec (sentier d’été).

Posté en tant qu’invité par richard:

perfectionnez votre technique sur les pistes le matin de preférence!!! pour la rando vous reviendrez!!! bruno richard guide a avoriaz.

Posté en tant qu’invité par daniel:

ouais… ça fond rapidement là bas!!! j’irais début Avril, pas bcp d’illusion pour la rando! on verra bien.
Profitez en pour découvrir la via sympa derrière la pizzéria du même nom (et aussi sympa…) , à Richebourg entre La Chapelle et Abondance. On peut y louer du matos sur place…

Posté en tant qu’invité par luc:

bien pourri!

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Si vraiment tu y tiens, tu peux toujours faire Ardens. C’est en neige jusqu’à la route. Pour le Grange, je suis aller voir en VTT ! Ca te donne une idée des conditions en bas !
Bon week-end.

Posté en tant qu’invité par francis:

Merci à tous ceux qui m’ont répondu!!