Posté en tant qu’invité par jo64:
[quote=996Carrera4]Bonjour .
Quelqu’ un peut il me décrire les conditions récentes sur le massif du Mont Rose, depuis Breithorn jusqu’ à la Dufurspitze ?
Traversée prévue à partir de 13 juillet .
Je me doute qu’ il y a de la neige, mais des précisions sur les voies d’ accès aux sommets rocheux (Pollux, Dufurspitze) ou l’ englacement des arêtes neigeuses (surtout Lyskamm) me seraient peut être utiles …
Merci d’ avance .[/quote]
Je reviens du Mt Rose, les 8, 9, 10 juillet. Au refuge Margherita il y avait une cordée qui avait essayé la Dufour depuis le refuge Monte Rosa et n’avait pu l’atteindre, ce n’est pas moi qui ait discuté avec eux mais il me semble à cause de l’enneigement.
Pour le Lyskamm, des cordées faisaient la traversée Est/Ouest mercredi par fort vent, et jeudi aussi avec une météo magnifique. Le mercredi ils passaient sous la 1ère corniche coté Est, le jeudi ils passaient dessus. Ils atteignaient la pointe orientale sans s’arreter dans la progression.
Pour la traversée je ne peux rien dire.
Ce n’est que ce que j’ai pu observer ne l’ayant pas faite moi-même.
Les conditions sur le Mont Rose étaient bonnes, les crevasses encore fermées, on a croisé pas mal de personnes évoluants seules, même une en tennis au col du Lys!