Conditions Mont Rose

Bonjour à tous !
Nous prévoyons de passer deux nuits au refuge Gnifetti en fin de semaine prochaine pour tenter l’ascension de la Pyramide Vincent et peut-être aussi de la Pointe Parrot.
Quelqu’un a-t-il des infos sur les conditions actuelles sur ce secteur du Mont-Rose ? Connaissez-vous un site /structure en Italie ou en Suisse à contacter pour connaître les conditions - en plus de téléphoner aux refuges bien sur ?
Grand merci !

Le glacier avait l’air bien crevassé, lors de cette sortie le 5 juillet, mais maintenant les crevasses doivent être bien visibles.
De toutes façons, téléphoner aux gardiens des refuges : en général ils parlent Français.

Merci Catherine pour l’info , et d’avoir repêché cette sortie où effectivement on se rend bien compte de l’état du glacier début juillet.

Un rapport du 20/08 dernier (en italien) avec pas mal de photos…ça fait pas trop envie mais ça se faisait régulièrement !

1 Like

un grand merci ! Je ne connaissais pas ce site…

C’est le pendant de c2c en version helveto-italo-germanique…avec un focus quand même nettement plus rando (même si on trouve de tout, grimpe, vélo et ski aussi !). Et souvent des images assez soignées. Tu peux aussi y faire des recherches par sommet / point de passage, via texte ou via carto.

J’y étais vers le 15/20 Juin et c’était déjà crevassé.
Dégradation très très rapide dans les jours qui ont suivis à ma connaissance.

Cela n’a pas du s’arranger entre temps !

1 Like