Conditions mont Rogneux?

Posté en tant qu’invité par henneger:

Bonjour à tous.
La dernière sortie au mt Rogneux rentrée dans C2C date du 15 mars. Est-ce que quelqu’un a des infos plus récentes ?
Y a-t-il encore de la neige au départ de la route barrée ?
Le refuge est-il gardienné ? ouvert sinon ? avec quoi dedans ? (c’est pas précisé dans le topo).
J’ai trouvé le n° de tél suivant mais sur un doc pas récent : 079 628 49 16. Est-ce que qqn peut me le confirmer avant que j’appelle de france.
J’ose pas aller jusqu’à demander les conditions de neige … enfin si vous savez, dites toujours, mais si c’est comme à grenoble … Fait pas beau et c’est pourri !
Je projette pour le week-end prochain ou le suivant si bonne météo et si pas trop de travail.
Quand on réserve au refuge, ça se passe comment ? Très fréquenté ? Faut réserver longtemps avant ? paiement anticipé ( j’ai déjà vu ça en france)?
Nous sommes obligés de couper la rando en couchant au refuge : trop vieux pour faire 1800 m d’une traite !
Merci d’avance pour vos contributions.
Nic henneger.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par roger:

Nous y allons demain, je te donnerai des nouvelles fraiches.
La cabane est gardée, il parait même qu’il y a la bière pression! Ton numéro est le bon, mais je ne pense pas qu’il y a besoin de réserver.
Ce qui est sûr en cette saison, c’est qu’il faut monter le matin, il y a 2 ou 3 passages en dessous de la cabane où il y a des coulées.

Posté en tant qu’invité par bart:

Cette cabane est fréquentée, il vaut mieux réserver.
On y mange très bien, notamment une fondue réputée.

A part ça il fait chaud depuis quelques temps en Valais et le départ est en basse altitude, il sera peut-être en neige mouillée.
Durant cet hiver le val de Bagnes a reçu un peu plus de neige que les régions environnantes et le manque s’y fera donc moins sentir.

Bonne sortie

bart

Les conditions sont encore dans l’ensemble bonne, la cabanne est encore ouverte 15 jours.
Bonne course

Voir la sortie Grand Aget du 28 03 05

Posté en tant qu’invité par henneger:

roger a écrit:

Les conditions sont encore dans l’ensemble bonne, la cabanne
est encore ouverte 15 jours.
Bonne course

merci pour ces infos, c’est sympa. Je viens de voir aussi ta sortie au grand Aget. Je vais essayer d’y aller le plus rapidement possible, avant que le refuge ne ferme surtout. Bonnes randos ultérieures.
nic.

[%sig%]