Conditions Mont Rogneux

Posté en tant qu’invité par David Martinella:

Bonjour, je pensais aller au Mont Rogneux samedi. Je sais qu’il a plus neigé dans le secteur du St-Bernard mais comme c’est pas très loin…
Quelqu’un connait-il les conditions récentes, en tenant compte que ça va chauffer d’ici samedi ! Si le sommet craint samedi, y a t’il une alternatives moins risquée dans les environs de la cabane Brunet ? Ou peut-être dans le Val Ferret ? Merci. David

Posté en tant qu’invité par Hubert39:

salut
j ai appelé le gardien cette après midi qui m a donné quelques infos sur le coin !
A priori il semble qu il y ai assez de neige, sans plus, mais conditions bonnes !
Des skieurs ont fait le Rogneux aujourd hui et c est pas trop mal !
Par contre si tu veux coucher a la cabane il te faut réserver et c est 65fs en demi pension
obligatoire !!! (+41 27 778 18 10) bcp trop cher pour nous pauvres jurassiens … français ! hihi

De ton coté tu as des infos sur le grand st bernard ?
Et connais tu un refuge sympa, (moins cher) même et surtout non gardé ou l on peut partir tranquille ce we ?
Merci

Hubert

Le Rogneux reste un itinéraire très sûr! Excepté la pente sommitale, sur les 200 premiers mètres, que l’on peut éviter en descendant sur la crête sur une cinquantaine de mètres avant d’attaquer la pente. Vu les températures douces de ces derniers jours, le Rogneux avec son exposition Nord est sans doute un bon choix. Surtout qu’il est tombé une trentaine de cm de fraîche dans le coin depuis lundi. Bonne course. François

[quote=« David Martinella, id: 1114312, post:1, topic:106646 »]Bonjour, je pensais aller au Mont Rogneux samedi. Je sais qu’il a plus neigé dans le secteur du St-Bernard mais comme c’est pas très loin…
Quelqu’un connait-il les conditions récentes, en tenant compte que ça va chauffer d’ici samedi ! Si le sommet craint samedi, y a t’il une alternatives moins risquée dans les environs de la cabane Brunet ? Ou peut-être dans le Val Ferret ? Merci. David[/quote]

Posté en tant qu’invité par David71PY:

Merci pour les infos mais je ne pensais pas dormire à la cabane.
Pour le St-Bernard je ne connais pas les cabanes dans le coins, désolé. Tu peux essayer de faire une recherche avec la carte sur Camp to Camp si tu mets la croix dans la case pour les refuges et cabanes ?
Bonne course et j’espère bonne nuit en cabane.

[quote=« Hubert39, id: 1114418, post:2, topic:106646 »]salut
j ai appelé le gardien cette après midi qui m a donné quelques infos sur le coin !
A priori il semble qu il y ai assez de neige, sans plus, mais conditions bonnes !
Des skieurs ont fait le Rogneux aujourd hui et c est pas trop mal !
Par contre si tu veux coucher a la cabane il te faut réserver et c est 65fs en demi pension
obligatoire !!! (+41 27 778 18 10) bcp trop cher pour nous pauvres jurassiens … français ! hihi

De ton coté tu as des infos sur le grand st bernard ?
Et connais tu un refuge sympa, (moins cher) même et surtout non gardé ou l on peut partir tranquille ce we ?
Merci

Hubert[/quote]

Posté en tant qu’invité par david71py:

Merci pour ces infos très utiles. Il y certainement plus de neige sur d’autres sommets mais aussi plus de risques. Je pense que j’irai au Mont Rogneux.
Bonne course.

[quote=« fsulliger, id: 1114458, post:3, topic:106646 »]Le Rogneux reste un itinéraire très sûr! Excepté la pente sommitale, sur les 200 premiers mètres, que l’on peut éviter en descendant sur la crête sur une cinquantaine de mètres avant d’attaquer la pente. Vu les températures douces de ces derniers jours, le Rogneux avec son exposition Nord est sans doute un bon choix. Surtout qu’il est tombé une trentaine de cm de fraîche dans le coin depuis lundi. Bonne course. François

[quote=« David Martinella, id: 1114312, post:1, topic:106646 »]Bonjour, je pensais aller au Mont Rogneux samedi. Je sais qu’il a plus neigé dans le secteur du St-Bernard mais comme c’est pas très loin…
Quelqu’un connait-il les conditions récentes, en tenant compte que ça va chauffer d’ici samedi ! Si le sommet craint samedi, y a t’il une alternatives moins risquée dans les environs de la cabane Brunet ? Ou peut-être dans le Val Ferret ? Merci. David[/quote]
[/quote]