Posté en tant qu’invité par c:
Quelqu’un est il allé du côté du Mont Pourri y a pas longtemps ?
c’est encore faisable ?
Posté en tant qu’invité par c:
Quelqu’un est il allé du côté du Mont Pourri y a pas longtemps ?
c’est encore faisable ?
Posté en tant qu’invité par aa:
c est toi qui est pourri ! arf !
ok je sors…
Posté en tant qu’invité par Guillaume:
Salut,
j’y étais hier.
Nous sommes monté à partir du lac marlou vers le col des roches. Nous ne sommes
allé que jusqu’au col des roches. Il n’y avait pas de trace et nous n’avons pas trouvé la corde fixe permettant l’accès au glacier du Geay. Plutot que de continuer à chercher nous avons stupidement essayé de descendre par le couloir le plus direct qui était platré glacé et qui atterri sur un surplomb de 4 mètres infranchissable. Quand nous avons finalement trouvé cette corde qui est un peu à gauche du col et complétement caché, il était trop tard (11 h) et nous avons préféré faire demi tour.
En ce qui concerne les conditions, le glacier du grand col est crevassé mais ça passe sans problème en zigzagant un peu. Il y avait 20 cm de poudreuse sur le haut. Le haut du glacier du Geay avait aussi l’air sans problème mais sans trace. Le bas passe d’après le gardien du refuge mais je ne l’ai pas vu. Le rocher était platré et glacé.
Guillaume
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par seb:
La corde fixe du col des roches se trouve dans une espèce de petite cheminée de 3/4 mètres, le reste du passage en rocher se protège grace à des queues de cochon mais ç’est très facile
Posté en tant qu’invité par Guillaume:
Oui mais le problème c’est de la trouver la cheminée pour des gens stupide comme nous qui s’engage dans le 1er couloir venu plutot que de prendre un de temps à chercher !