Conditions mont perdu

bonjour à tout le monde
Vu la météo très étrange du mois de juin l’un de vous peut-il me dire quelles sont les conditions d’enneigement au mont perdu ? reste t’il des névés ? il y a t’il eu des chutes récemment ?

Salut, j’ai lu sur le FB du refuge de Goriz que piolet crampons ne sont plus nécessaires pour atteindre le sommet du Mont Perdu. Mais ça vient du versant S. Pour passer par le versant N et Tuquerouye/Pineta, je ne saurais dire. Je te conseille de contacter les CRS de Gavarnie ou le PG de Pierrefite pour en savoir plus. Faut se méfier dans ce coin y’a des névés coriaces pas toujours très bien orientés :slight_smile:
Que planifies tu de faire dans le coin ?

De retour d’un raid de 3 jours. Gavarnie -> Tuquerouye -> Mont perdu -> Brèche de roland -> Gavarnie

Par la face Nord je confirme que la corde n’est pas nécessaire au passage où on pose les main (en montée, en descente je pense que je préfèrerai en poser une). Glacier passé sans équipement spécifique vers 12h00, pas de difficulté.

Il y a quelques névés sur l’ensemble du trajet qui n’ont pas posé de problème non plus.
Le plus difficile a été la fin de la montée au mont perdu où le terrain est très instable.

Très grosse fréquentation au mont perdu (je dirai que ça se calme après 15h00) et à la brèche de roland.