je voudrais connaitre les conditions neige ascension du mont perdu par le refuge tuquerouye ; merci d’ avance
Conditions mont perdu
salut
tu as les conditions du 10 juin ici:http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=8&t=7610
bonne course
Sinon un peu plus récent, nous avons fait cette partie à 4 mercredi dernier (le 15), en partant de Tuquerouye, les conditions de neige étaient correctes en passant par le col du cylindre, même si on s’enfonçait un peu trop juste avant le col, mais il y avait tellement de nuages que nous n’avons pas attaqué le Mont Perdu, arrivé en bas de la Escupidera nous avons pris la route de Goritz.
Globalement cette semaine le sommet du Perdu n’a que rarement été dégagé avant 20h … Je suppose qu’on peut tout de même monter, ceci dit si c’est pour voir de la soupe en haut … Si j’ai le temps aujourd’hui je rajouterai des photos pour te montrer mieux tout ça.
Solution retenue il y a bien longtemps : bivouac au col du Cylindre, et départ au tout petit matin, en neige durcie. Videmment, faut monter un peu de matos !
Salut raoul1. Faut que tu nous dises quand même les dates de ta sortie.
Salut,
Des amis y sont passés la semaine dernière.
Breche de Turqueyroue : encore bien en neige meme si cela fond pas mal.
La pente se redressant à 35/40° vers la fin; il vaut mieux de toute façon avoir le couple " PIOLET/ CRAMPONS ".