Conditions mont perdu par les gloriettes

Quelles conditions en ce moment pour le mont perdu
Merci

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Le refuge de la breche de tuquerouye est t’il toujours ouvert??

Le refuge est ouvert en permanence et non gardé.
Par contre, l’hiver dernier, une partie du toit s’est envolée. Donc pour plus de sureté , appelles le club au 05 62 42 13 67 (mercredi après-midi) pour voir s’il y a des travaux cet automne.

Merci a tous
Peut etre dans 10 jours suivant meteo.
A+

Posté en tant qu’invité par FredB:

Fait il y a 6 jours. Tout sec a Turquerouye sur les deux versants (refuge ouvert, non gardé, pas trop sale). Pas de corde fixe en place pour les barres sous le glacier du mont perdu. Le glacier passe sans crampons: soit glace mais pleine de cailloux, soit vieille neige bosselée donc presque des « marches » naturelles (on peut toujours passer sur les rochers en rive du glacier si la neige semble trop dure/glissante le matin). Au pire un grand pas pour franchir une crevasse ouverte (zone déneigée) sur la fin du glacier.

Apres le glacier, tout sec jusqu’au sommet du mont perdu (que l’on passe par l’arrete, ou que l’on rejoigne le chemin « normal » en redescendant à l’étang glacé après le col perdu-cylindre). Les pierres libérés récemment par le glacier du mont perdu sont galère (surtout dans le haut), on redescend a chaque pas, mais de chute de pierre.

A noter qu’il peut etre plus interessant de faire le cylindre une fois passé le glacier du mont perdu (bcp moins de monde, escalade facile et petit rappel éventuel). Mais attention aux chutes de pierres dans le couloir raide qui y mène si il y a du monde au dessus (très sec et instable, j’ai mis le casque et ne l’ai pas regretté).

C’est justement ce que j’avais envie de faire : cylindre puis mont perdu par l"arete . Surement en solo.
Merci A+

Posté en tant qu’invité par FredB:

[quote=« manu17, id: 1418802, post:7, topic:125986 »]C’est justement ce que j’avais envie de faire : cylindre puis mont perdu par l’arete . Surement en solo.
Merci A+[/quote]

Bon si tu as le niveau pour faire le cylindre en solo (courte escalade PD), tu passeras partout sans soucis et même en (bonnes) baskets, y compris sur les bouts de glacier (avec peut-etre un baton quand même).

Aussi, il ne me semble pas forcément interessant de monter dormir a Turquerouye. Si tu fais cylindre+perdu le même jour, c’est sans doute que tu es assez rapide pour tout faire dans la journée. Gloriettes-Turquerouye c’est 1h30-2h en terrain facile actuellement (j’entends a un bon rythme) et la suite + le retour c’est 8-9h (en terrain plus dur).

Je suis en niveau ad+ d avec guide quand meme .
Mais je ne pourrai pas faire dans la journée .Peut-etre bivouac a l’etang glacé si je suis seul .
A+

Posté en tant qu’invité par Alex33:

Bonjour,

J’envisage de faire cette voie ce we (15/16 septembre): pensez vous qu’il y ait de la neige necessitant piolet et crampons ?
(vu le temps de ces derniers jours il a du neiger…)

Merci

A voir demain s’il a neigé (webcams du pic du midi) mais cela m’étonnerait et le WE s’annonce beau et chaud.

Posté en tant qu’invité par Alex33:

Nous serons deux

Ok
Si tu vois une personne seule ,ce sera surement moi .
A demain

Alors Manu, tu es allé jusqu’où ?

[quote=« alex33, id: 1423842, post:15, topic:125986 »]Cylindre et puis c’est tout mais super sympa.Je ne pouvais plus avancer.
Trop chargé , la prochaine fois ce sera tuquerouye et la tournée initialement prevue mais je serais en leger .
Et vous autres???[/quote]