Conditions Mont Perdu (faisable sans crampons?)

bonjour,

Je projette de monter au Mont perdu soit par la VN depuis Goriz soit depuis le refuge de Tuquerouye vers le 20 août.

Quelles sont les conditions actuelles? neige ou pas, faisable sans crampons ou sont-ils nécessaires?

le site du refuge de goriz indique qu’il n’y a plus de neige sur la VN mais il en indique à la Brèche de roland, ça m’étonne un peu…

S’il y a moyen de se passer des crampons, comme on sera en itinérance pour 10j, ce serait pas mal de les laisser à la maison :slight_smile:

merci

[quote=« tiusha, id: 1852491, post:1, topic:168150 »]bonjour,

Je projette de monter au Mont perdu soit par la VN depuis Goriz soit depuis le refuge de Tuquerouye vers le 20 août.

Quelles sont les conditions actuelles? neige ou pas, faisable sans crampons ou sont-ils nécessaires?

le site du refuge de goriz indique qu’il n’y a plus de neige sur la VN mais il en indique à la Brèche de roland, ça m’étonne un peu…

S’il y a moyen de se passer des crampons, comme on sera en itinérance pour 10j, ce serait pas mal de les laisser à la maison :slight_smile:

merci[/quote]

Encore un bon névé entre le refuge de roland et la brèche (qui passe sans aucun problème sans crampons vu le trafic) ; de manière générale, encore des névés persistants mais d’ici le 20 aout ça devrait diminuer encore.

merci. c’est bien ce que je pensais…

Et côté Tuquerouye? versant N et S de la brèche, montée vers le col du cylindre?