Conditions mont de Grange, face est

Bonjour,

J’aurais voulu connaitre les conditions de neige dans la face est du mont de Grange.

En résumé je voudrais savoir si cela devient de la belle moquette ou non dans la face.

Si la corniche au dessus des chalets de coincon se franchi facilement.

Et si jamais quelqu’un à des infos sur la skiabilité du chemin entre sur le crac et très les pierres ça serait un plus.

Merci d’avance et bonne journée.

Marc

Les cam de chatel peuvent te donner un legère indication sur la face Est et Sud Est.
Apparament la face sud Est est encore en neige, et le ressaut de Coicon aussi.

Pour la face Sud Est, voir le Zoom Mont de Grange depuis Rochassons
http://www.webcam-ski.com/interfaces/chatel/interface.php?pk_interface=9&m=images&r=panoramique

Pour la face Est voir le Zoom Mont de Grange
http://www.webcam-ski.com/interfaces/chatel/interface.php?pk_interface=150&m=images&r=panoramique#depart

Pas contre rien sur le chemin -Sur le Crac - Très le Pierre, ni sur la corniche de Coicon

Mais rien ne vaut un avis d’un passant car il n’est pas indiqué la qualité et quantité de neige, et de stabilité du manteau!

Les cam de chatel peuvent te donner un legère indication sur la face Est et Sud Est.
Apparament la face sud Est est encore en neige, et le ressaut de Coicon aussi.

Pour la face Sud Est, voir le Zoom Mont de Grange depuis Rochassons
http://www.webcam-ski.com/interfaces/chatel/interface.php?pk_interface=9&m=images&r=panoramique

Pour la face Est voir le Zoom Mont de Grange
http://www.webcam-ski.com/interfaces/chatel/interface.php?pk_interface=150&m=images&r=panoramique#depart

Pas contre rien sur le chemin -Sur le Crac - Très le Pierre, ni sur la corniche de Coicon

Mais rien ne vaut un avis d’un passant car il n’est pas indiqué la qualité et quantité de neige, et de stabilité du manteau!

Merci pour les infos…en fait j’habite Champéry donc j’avais déjà repéré que c’était bien skiable.

Par contre je n’arrive pas à savoir si la neige à bien pu transformer 2-3 fois dans la face et ainsi devenir de la bonne moquette.
J’ai pas trop envie de me lever très tôt avant d’aller bosser pour skier du carton.

L’état du chemin c’était pour évaluer le temps de descente…

Marc

Posté en tant qu’invité par heidix:

[quote=« Skieur, id: 855857, post:4, topic:85145 »]Merci pour les infos…en fait j’habite Champéry donc j’avais déjà repéré que c’était bien skiable.

Par contre je n’arrive pas à savoir si la neige à bien pu transformer 2-3 fois dans la face et ainsi devenir de la bonne moquette.
J’ai pas trop envie de me lever très tôt avant d’aller bosser pour skier du carton.

L’état du chemin c’était pour évaluer le temps de descente…

Marc[/quote]

Hello,
J’ai fait le Mont de Grange par la face SW ce matin (descendu à 11h.) C’était nickel.
Par contre la face est, semble limite. J’ai fait des photos. Si tu me donnes ton adresse mail. Je peux te les envoyer.
En ce qui concerne le chemin, ça passe sans trop de problème mais c’est pas du grand ski.
Mon adresse mail est a suivante: morelst@lauraph.ch
Bonne journée.

heidix ->

Merci beaucoup pour la proposition et les infos, malheureusement je viens de voir ton message et je pense que c’est un peu tard pour recevoir les photos. Mais au cas ou je te donne mon mail marcskie [at] sunrise [point] ch

PS : tu penses qu’au vu des températures une descente vers 8h00 - 8h30 pourrait être un tant soit peu décaillée ? Il faut malheureusement que j’aille bosser ensuite…dommage car je pense que plus tard c’est excellent.

Posté en tant qu’invité par rico74:

En ce moment, ça ne décaille pas tant à 2000 m
car un petit bizolet maintient la neige assez glacée. Sur le haut à 8h30 c’est sur que ce sera dur. On annonce un vent NE jusqu’à vendredi donc pas mieux. Attend dimanche ça se rechauffe et tu pourras y aller plus tard en matinée.

heidix ->

Merci beaucoup pour les photos.

rico74 ->

Je pense aussi que je vais attendre dimanche et comme ca je pourrais attendre le moment ou la neige aura décaillée.