Posté en tant qu’invité par anne:
j’habite assez loin et je ne me rends pas compte de l’impact des chutes de neiges récentes dans le secteur Aravis/Iseran.
qui aurait de l’info?
merci
Posté en tant qu’invité par anne:
j’habite assez loin et je ne me rends pas compte de l’impact des chutes de neiges récentes dans le secteur Aravis/Iseran.
qui aurait de l’info?
merci
Posté en tant qu’invité par X@v:
sincerement , va ailleurs. c’est trop craignos !
X@v.
Posté en tant qu’invité par ben:
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=24396
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Nico:
Ca va pas ben de lui mettre ce lien ou quoi ???
N’y vas pas Anne, c’est bien craignos en ce moment dans le secteur. Choisis une rando vraiment moins raide !!!
c’est pas parce qu’un gars y est allé et y soit revenu que tout lem onde doit se jeter dans la gueule du loup !!
X@v.
Posté en tant qu’invité par ???:
Anne , la Gouenne toute seule ?..
Posté en tant qu’invité par ben:
au moins c’est de l’info toute fraiche…
perso ça me donne pas trop envie d’y aller non plus de voir les conditions qu’ils ont eu !
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
c’est de l’info toute frâiche mais elle concerne la face NE où les conditions ne sont pas les mêmes que dans la face W (je suppose que la question s’appliquait à la voie normale sinon elle aurait précisé).
En plus fin février, avec le soleil les conditions changent de jour en jour. Donc pour la face W qui doit en plus être déjà bien tracée (ce n’est pas une assurance vie on est d’accord), le danger doit être assez bas. La neige doit par contre être croutée dans les pentes qui ont pris le soleil par contre elle reste bien poudreuse à l’ombre (J’ai été dans le coin mercredi)
Pour info, le risque global sur les Aravis est de 2 pour aujourd’hui ce qui ne justifie absolument pas les autres réponses (de gens qui probablement ne sont pas allés sur place) dans cette discussion.
Maintenant, la prudence est bien sûr de mise et tout ce que je dis est à confirmer sur le terrain mais cela va sans dire…
Bonne course si jamais
Posté en tant qu’invité par Lulu:
Salut Pierre
Si tu étais dans ce loin là tu aurais des infos sur une rando sur le dôme de Pouilly qu’on envisage de faire demain ?
Merci
désolé mais je ne connais pas de Dôme de Pouilly à coté du Charvin. Peux-tu m’indiquer où cela se trouve ?
Posté en tant qu’invité par lulu:
versant ouest du charvin avec un départ depuis La Savatte.
OK, je vois ce que c’est, probablement crouté en versant W mais s’il y a des pentes à l’ombre, ce sera probablement bonlulu a écrit:
Posté en tant qu’invité par lulu:
merki!
chut Mikeline !!!
X@v.
Posté en tant qu’invité par Lulu:
Ah!! au moins un qui suit…
X@v a écrit:
chut Mikeline !!!
X@v.
il suffit de connaitre ses classiques !!
X@v.
Posté en tant qu’invité par sylvain:
Bonjour,
conditions récentes de l’arete E coté ugine ?
mercu
Posté en tant qu’invité par Hervé_74:
Drôle de conseil ?!!
Je te conseillerais Blonnière depuis Comburce, et si les conditions sont bonnes alors une escapade dans le Coillu à Bordel pourrait agrémenter la course.
Lundi la neige n’était pas agréable, croûtée au sud et soufflée au nord.
Attention, je n’ai pas mis les pieds là bas récemment, cet avis ne se substitue pas à un diagnostic sérieux de terrain.
Bon ski Anne.
Posté en tant qu’invité par Phil:
Pas mal croutée à vue de nez. Par contre encore plein de bonne peuf dans les endroits à l’ombre dans la voie « normale »