Posté en tant qu’invité par Frak:
L’arrête sommitale est actuellement en glace et il faut faire très très attention à la corniche même si elle est peu marqué , il serait plus prudent de ce contenter du cairn au début de l’arête (point 2324m).
Les condition de neige Sont actuellement stable sur tous l’itinéraire (le matin), mais attention à l’horaire il faut partire très tôt pour bénéficier de condition de neige dur à la monté et à la descente (surtout à pied).
Le regel est moyen sur le bas de l’ itinéraire, portant à ski mais pas à pied.
L’activité avalancheuse peu évidemment redemander avec l’ensoleiment de l’après midi, même en face ouest.
Quand tu parles d’y aller à pied , je suppose que sa sous entend des raquettes, et pour la face il est Evidement hors de question de s’y engager autrement qu’avec piolet crampons et une bonne expérience Du cramponnage, même si il s’agit d’une course PD (cotation marche).
Pourquoi ne pas se contenter du col des Porthets, qui ne présente pas de pente raide.
Pour ce qui est de partir seul, à chacun de prendre ses responsabilités, et de ne pas outre passer ses capacités.