Conditions Mont Blanc Valais

Posté en tant qu’invité par apoutsiak:

je veux TOUT savoir, sur les conditions dans le valais et le massif du Mont Blanc : arête Gallet au Dolent, Dent Blanche, arêtes de Rochefort… J’imagine qu’il y a beaucoup de neige, mais je veux en savoir plus ( neige transformée ?..)

infos récentes bien entendu

D’avance merci

Apoutsiak

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut (Guillaume si ma mémoire est bonne)

Tu as des projets pour ce week-end dans le Mont-Blanc?
Ca peut m’intéresser.
Mais je ne connais pas les conditions.

Florent (de l’UberAletshHutte)

Posté en tant qu’invité par apoutsiak:

Salut Florent

pour l’instant, mes projets sont assez flous, je ne suis pas en forme et j’ai du mal à me faire une idée des conditions en altitude. Je pensais faire une course AD, sans trop de deniveler, en conditions !

Si ça t’intéresse, pas de probleme, je te tiens au courant.

Posté en tant qu’invité par Ben le Meijsite:

Il est tombé beaucoup de neige en début de semaine dernière dans le secteur des Diablerets et des Dents du Midi (à partir de 1300 m) et aussi sur le Velan, mais avec le beau tps du week end, ça a beaucoup fondu (on est passé de plâtré à soupoudré avec neige à 2800 m). Aujourd’hui (depuis hier soir) il pleut, il fait doux… Observations depuis la vallée du Rhône à Aigle. C’est pas encore le Valais et presque le Mont Blanc, mais bon pas trop loin quand même, si ça peut t’aider.

bonnes courses

Ben le Meijiste

Posté en tant qu’invité par swissdahu:

Salut,

En Valais, il était tombé fin de la semaine passée :
10 cms à 2000 m dans le val d’Hérens et 20 cms à 2000 m dans la région de Zermatt/Saas Féé.

Depuis cela a bien fondu en moyenne montagne mais il y a encore pas mal de neige en altitude.
Cette nuit et ce matin il a bcp plut, mais il a fait chaud … La vallée est encore un peu dans le brouillard, mais j’aperçoit la Palanche de la Crettaz par la fenêtre qui guigne entre les nuages … Et en tout les cas il a plus jusqu’a 3000m car elle a pas un pet de neige. Mais je ne sais pas combien il est tombé en altitude ???
Nous aussi, on est en train d’essayer de préparer le week end mais on ne s’est pas non plus ce que l’on va faire -)))
A plus
Swissdahu

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

merci pour les infos

[i]Pour Florent, je t’ai laissé un mail

pour les autres, je suis preneur d’infos ou de courses parcourues [/i]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Dave Jemielity:

Salut,

Arête sud Weissmies seche à 99% ce dimanche – ce qui veut dire que la normale de la Dent Blanche sera aussi seche, en tous cas dans les difficultés, qui sont tous assez raides. Le couloir d’évitement du Gendarme sera en neige en revanche.

Bonne courses.

Si quelqu’un peut me renseigner sur la Dent d’Hérens (depuis Refuge d’Aoste) ou le Rothorn de Zinal (traversée Rotgrat / nord) c’est volontiers – on veut faire un petit raid soit sur l’un soit sur l’autre dimanche.

dave

Posté en tant qu’invité par Yann:

J’ai vu la dent Blanche lundi : par rapport aux autres sommets c’était super platré en altitude ( environ 3500m) mais il faisait chaud et l’arête est plein sud donc ça doit pouvoir aller même si sur la webcam d’Arolla on voit que ça a saupoudré vers 3100m mercredi. Bonne course ( mais la descente est longue et …la montée au refuge aussi : prévois des piles de rechange!)