Conditions mont blanc par gouter

Posté en tant qu’invité par Alex:

Quelqu’un as t il des infos sur les conditions actuelles au départ de Tête Rousse pour le Mont Blanc ?
Est ce tracé ?

Merci

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Salut Alex,

J’étais au refuge de Tête Rousse vendredi et samedi de ce week end. Il a neigé 30/40 cm dans la nuit de vendredi à samedi avec bcp de vent. Du coup cela fait 10/20 cm sur les crêtes et 50/60 dans les combes. J’ai fait la trace jusqu’au au Grand Couloir = 1h30 au lieu de 30min, ca brassait bien!! Je me suis arrêté là, en fait je me suis paumé sans les traces, je suis monté trop haut pour traverser le couloir. On se mettrait des claques certains jours!!!
Quand je suis redecendu samedi après-midi, trois personnes sont montées, elles ont peut être fait la trace, ils ont du en chier!!! Je doute qu’elles aient fait le sommet, meteo france avait prévu 70km/h de vent et un nuage sur le sommet. Mais peut être que les crêtes ne sont pas si enneigé que ca vu le vent qu’il y a eu.
Je t’encourage à y aller maintenant, il y a personne vu que le tramway et le refuge du Gouter n’ouvrent que le 11 juin. J’ai passé deux jours seul avec les gardiens et deux anglais, super sympa!!! Même si je ne suis pas allé très haut, c’était un moment superbe!!
Envoies moi un petit mail si tu veux savoir autre chose.
Bonne course

Posté en tant qu’invité par hector:

Sur le site de l’OHM, tu trouves les conditions pour le MT Blanc , sur les itinéraires les plus fréquentés , réactualisé.