Bonjour!
Nous allons faire le Mont Aiguille par la voir Normale le jeudi 27 Mars.
Connaissez vous les conditions d’enneigement/glace dans la voie? (une photo peux être?)
Merci beaucoup!!
Lou
Bonjour!
Nous allons faire le Mont Aiguille par la voir Normale le jeudi 27 Mars.
Connaissez vous les conditions d’enneigement/glace dans la voie? (une photo peux être?)
Merci beaucoup!!
Lou
up
Moi aussi ça m’intéresse de connaitre les conditions, y a t’ils des personnes qui peuvent nous renseigner?
Merci
Je comptais le faire demain, mais la avec toute la neige qui est tombé, et le soleil prévu demain, le risque 3 d’avalanche,(plus brassage pour l’approche) et bien je pense faire autre chose.
Deuxième fois cet année que la météo m’empêche d’entreprendre cette hivernale!
Salut,
nous sommes passés par la voie normale le 16.03, cf. compte rendu.
J’étais au col de l’Aupet avant hier; quelques chutes de neige le 31.03. Léger redoux le 01.04. Ça doit brasser un peu pour monter au pieds de la voie, mais ça semble encore passer en hivernale.
A+
On y est tout de même allé le 27 mars, on a pu faire uniquement la marche d’approche jusqu’au départ de la Voie Normale. On a renoncer à aller plus loin, il pleuvait en bas, et neigeait bien en haut (neige à partir de 1500m), environ 1m de neige au pied de la paroi . Les 2, 3 coulées dans la voie de descente (donc la 1ere assez balaise) quand on installait notre matos et le brouillard nous ont vite refroidi!
On connait au moins l’approche! pour une première, c’est deja pas mal!
Ce sera pour la prochaine fois!
Posté en tant qu’invité par matavenga:
Salut,
Est-ce que quelqu’un à des infos sur l’enneigement dans la voie normale et sur le plateau ? On voudrait y aller aujourd’hui
Merci
Jo
La face NW était encore bien plâtré ce WE. Les températures élevées dans la journée vont faire évoluer les choses rapidement, mais il y en a un bon paquet !
Samedi, les conditions de ski sur les Hauts Plateaux étaient simplement parfaites !
J’ai mis sur le topo, une /images/422670/fr/faces-nw-et-w-depuis-les-rochers-du-parquet du Mont-Aiguille prise samedi depuis les Rochers du Parquet.
B.A.
Merci pour l’info B.A.
du coup nous avons décidé de ne pas y aller. Impec ces informations en direct live
Posté en tant qu’invité par Uppp:
Si d’autres infos récentes… Ca fond non…?
Posté en tant qu’invité par loïc000:
Bonjour,
Il semble qu’il ait reneigé sur le mont ce week-end ?
Cela compromet-il une ascension début mai avec des débutants ?
Merci pour les infos.
Posté en tant qu’invité par zaraf:
vu de parapente hier, le plateau était bien enneigé
[quote=« loïc000, id: 1508295, post:11, topic:132086 »]Bonjour,
Il semble qu’il ait reneigé sur le mont ce week-end ?
Cela compromet-il une ascension début mai avec des débutants ?
Merci pour les infos.[/quote]
Voici une photo prise hier :
< image : >
Mais d’ici une semaine, ça peut pas mal changer :
encore un peu de neige est prévue à cette altitude,
puis beaucoup de pluie même à cette altitude.
Bernard
Bonjour,
La Voie Normale est libre de neige à 90%.
Il subsiste un petit névé dans l’Entonnoir, sans conséquence, partiellement évitable. Un névé est également présent dans la deuxième partie de la cheminée (partie située entre les deux zones câblées) ; il est évitable par la droite. Névé encore dans le couloir de sortie, évitable également par la gauche (variante de sortie raide et non équipée).
Dans la descente, l’accès au 1er rappel impose d’emprunter un névé présent sur toute la dernière partie de la descente. Il est difficilement évitable intégralement et peut être en neige béton.
Présence également d’une grande accumulation de neige au bas du Grand Rappel.
Le parcours de la voie en baskets semble encore prématuré. Un petit piolet, voire des crampons pour sécuriser la progression dans la descente peut se justifier pour ceux qui ont un peu de mal à négocier une pente en neige dure pour l’accès aux rappels.
B.A.