Conditions Mont Aiguille (Voie normale)

Bonjour,
Est-ce que l’un d’entre vous est passé dans le coin récemment et pourrait m’indiquer les conditions dans la voie normale ainsi que pour l’accès ?
Merci d’avance !

Salut! :smiley:
Je suis aussi preneur de cette info … :wink:

Mont-Aiguille fait aujourd’hui par la voie Normale. Accès côté Sud (Chichilianne).
L’approche est enneigée depuis la Richardière avec une bonne trace.
Malgré une nuit bien dégagée, le regel était très inégal, en particulier dans la forêt, ce qui m’a valu de mettre 2 heures jusqu’à l’attaque. Je n’avais ni skis, ni raquettes.
Très surpris des conditions de non enneigement dans la voie. En exagérant à peine, je dirais qu’on est pas très loin de passer en baskets ! Du coup, ça avance bien (moins d’1 heure dans la voie).
Le rocher est sec dans la première partie. Quelques rares portions de neige sans conséquences.
De le neige dans l’Entonnoir, assez bien dégagé ensuite.
Dans la cheminée, le câble est dégagé à 90%, il n’y a pas plus de neige qu’au mois de mai, idem pour la rampe terminale où je pensais trouver l’habituelle énorme corniche de sortie.
Plateau sommital bien enneigé.
La descente est fortement enneigée tout le long.
Au bas du grand rappel, zone habituelle d’importantes accumulations de neige, les gros cailloux sont déjà apparents.
L’isotherme 0°C était très haut aujourd’hui, ça ruisselait beaucoup. En cas de refroidissement ou de bon regel, les crampons seront encore indispensables, en particulier pour la descente.

B.A.

Au top, merci pour ce superbe résumé/topo/condition.