Bonjour,
Quelles sont les conditions de couverture sur les glaciers autour des cabanes de Moiry et depuis les Vignettes?
Conditions Moiry / Vignettes
Up!
D’ailleurs…suis preneur de nouvelles fraîches en provenance du Valais.
Coucou,
va voir dans le post nommé « Où skier ce we dans le nord des Alpes » … il y a des réponses à ta deuxième question: nouvelles fraîches du Valais … enfin, fraîches … de vendredi!
Merci,
Avec ce qui va tomber d’ici Vendredi…ça se présente juste trop bien!
Bon ski
[quote=« Nadir_Azur, id: 807302, post:3, topic:80896 »]Coucou,
va voir dans le post nommé « Où skier ce we dans le nord des Alpes » … il y a des réponses à ta deuxième question: nouvelles fraîches du Valais … enfin, fraîches … de vendredi! [/quote]
Posté en tant qu’invité par Lol:
Pi aller a la découverte sans passer par internet ça arrive aussi…
Quelle mauvaise langue ce Gaug!
Posté en tant qu’invité par Glol:
Toujours les memes qui traine sur c2c,et qui piquent les courses des autres,des fégniasses qui on peur de faire la trace,hein.
Posté en tant qu’invité par dédé:
a mon avis il ne faut pas bruler les étapes… la rando sur glacier c est pas au mois de novembre que sa ce pratique. c’ est pas pour critiquer mais faire le pigne au mois de novembre je n oserais pas, certainement parce que je passe souvent par la haut en été et que la on apercoit bien les trous… he oui…
après chacun fait comme il veut c est pas parce qu il y a 1,5o de fraiche que les ponts sont solides.
tout bon skis pour cette saison.
[quote=« dédé, id: 810250, post:8, topic:80896 »]a mon avis il ne faut pas bruler les étapes… la rando sur glacier c est pas au mois de novembre que sa ce pratique. c’ est pas pour critiquer mais faire le pigne au mois de novembre je n oserais pas, certainement parce que je passe souvent par la haut en été et que la on apercoit bien les trous… he oui…
après chacun fait comme il veut c est pas parce qu il y a 1,5o de fraiche que les ponts sont solides.
tout bon skis pour cette saison.[/quote]
« la rando sur glacier c est pas au mois de novembre que sa ce pratique. » :
(oups !) « ça se pratique » !!
et puis toujours se méfier des généralités, elles sont par définition fausses et dangereuses, car elles manquent de finesse et de délicatesse d’esprit …
http://www.camptocamp.org/outings/144060/fr
« c’ est pas pour critiquer mais faire le pigne au mois de novembre » :
mais quand même je critique …
or pas matière, aucun souci glacier (!) confirmation par une autre sortie encore plus précoce !! (si si !!) en date du 15 novembre, il me semble …
éric qui n’est pas une tête brûlée loin s’en faut !
Posté en tant qu’invité par Glol:
Et puis comment,t as ces godasses en charbon ou quoi?
Pas trop froid aux pattes la dedans?Enfin,je pense que t as pas trop le temps d avoir froid toi
Doucement avec le vieux hein…
[quote=« éric, id: 810368, post:9, topic:80896 »][quote=« dédé, id: 810250, post:8, topic:80896 »]a mon avis il ne faut pas bruler les étapes… la rando sur glacier c est pas au mois de novembre que sa ce pratique. c’ est pas pour critiquer mais faire le pigne au mois de novembre je n oserais pas, certainement parce que je passe souvent par la haut en été et que la on apercoit bien les trous… he oui…
et puis toujours se méfier des généralités, elles sont par définition fausses et dangereuses, car elles manquent de finesse et de délicatesse d’esprit …
or pas matière, aucun souci glacier (!) confirmation par une autre sortie encore plus précoce !! (si si !!) en date du 15 novembre, il me semble …
éric qui n’est pas une tête brûlée loin s’en faut ![/quote]
je vois pas en quoi une sortie le 15 te confirme quoi que ce soit !!!
Posté en tant qu’invité par jim2:
[quote=« dédé, id: 810250, post:8, topic:80896 »]a mon avis il ne faut pas bruler les étapes… la rando sur glacier c est pas au mois de novembre que sa ce pratique. c’ est pas pour critiquer mais faire le pigne au mois de novembre je n oserais pas, certainement parce que je passe souvent par la haut en été et que la on apercoit bien les trous… he oui…
Salut dédé , bravo pour ton intervention sur ce post je suis 100 % daccord avec toi
[quote=« Glol, id: 810409, post:10, topic:80896 »]Et puis comment,t as ces godasses en charbon ou quoi?
Pas trop froid aux pattes la dedans?Enfin,je pense que t as pas trop le temps d avoir froid toi
Doucement avec le vieux hein…[/quote]
Oui, j’ai essayé ces godasses… Ben tu sens bien la différence de poids! Il faut que trouve encore le bon serrage et que je thermoforme le chausson, car le talon décolle légèrement. J’ai aussi apprécié la rigidité à la descente. Le vieux, il aime bien râler, mais il avance toujours bien assez vite.
Posté en tant qu’invité par éric t:
[quote=« dédé, id: 810426, post:11, topic:80896 »][quote=« éric, id: 810368, post:9, topic:80896 »][quote=« dédé, id: 810250, post:8, topic:80896 »]a mon avis il ne faut pas bruler les étapes… la rando sur glacier c est pas au mois de novembre que sa ce pratique. c’ est pas pour critiquer mais faire le pigne au mois de novembre je n oserais pas, certainement parce que je passe souvent par la haut en été et que la on apercoit bien les trous… he oui…
éric qui n’est pas une tête brûlée loin s’en faut ![/quote]
je vois pas en quoi une sortie le 15 te confirme quoi que ce soit !!![/quote]
laisse tomber !
c’était juste pour dire que je n’étais pas le seul à avoir la même analyse !
et je le répète; j’étais sur place, MOI !! et pas devant un clavier !
éric
Posté en tant qu’invité par éric t:
[quote=« jim2, id: 810505, post:12, topic:80896 »][quote=« dédé, id: 810250, post:8, topic:80896 »]a mon avis il ne faut pas bruler les étapes… la rando sur glacier c est pas au mois de novembre que sa ce pratique. c’ est pas pour critiquer mais faire le pigne au mois de novembre je n oserais pas, certainement parce que je passe souvent par la haut en été et que la on apercoit bien les trous… he oui…
Salut dédé , bravo pour ton intervention sur ce post je suis 100 % daccord avec toi[/quote]
bravo à 0% avec ton intervention très avisée !!!
c’est beau les certitudes …
éric
Posté en tant qu’invité par pro-vs:
Des certitudes, Eric, c’est toi qui en a… Moi, j’ai de sérieux doutes sur la sécuriter en montant au Pigne sans encordement en cette saison!
Ce qui me gêne le plus c’est de balancer sur internet des photos, du texte sous forme de gloriole personnelle. C’est le tremplin parfait pour y envoyer jeunes, inexpérimentés et touristes du dimanche. En cas de pépin, moralement, tu seras le 1er responsable.
A bon entendeur, salut.
Un pro.
arrète tes théories, ou du moins arrète de poster ce genre de sortie sur c2c. on a déja sorti suffisament de monde au pigne pour prouver que le pigne en novembre sa le fait pas.
après tout chacun fait comme il veut me sa me fait chier de voir des coneries dans le genre…
Eh oui, il en faut pour tous les goûts!
Mais ce qui est franchement démoralisant, c’est quand les p’tits jeunes du club (- de 18 ans, bons skieurs, mais peu ou pas d’expérience en alpinisme) te dises: T’as vu le Pigne, et le Velan, tu crois qu’on peut y aller le weekend prochain? Et que tu dois leur expliquer pour la 28 ème fois que:
Peu de neige en début de saison, c’est des crevasses ouvertes et cachées, des cailloux t’attendant à chaque « coin de rue », un danger d’avalanche accru, et des journées TRES courtes et TRES froides en cas de problèmes!!!
Alors c’est vrai, rentrez vos sorties sur c2c, mais soyez conscients de leur impact!
Posté en tant qu’invité par bedjuis:
Mon avis sur les sujet des glaciers en novembre, je partage exactement le même avis que dédé.
Je n oserais en aucun cas aller au pigne a l’heure actuelle sans encordement avec des clients…
En tout cas éric sache que si tu as de certitudes…elle ne sont peut etre pas si certaine que ce dont tu penses.
Après chacun fait comme il veut maiis il faut etre borné pour vanter les bonnes conditions de couverture sur les glaciers en cette saison.
Comme je dis toujours aux jeunes que je forme, ne pas croire tout ce que l’on lit sur internet c2c et cie…bref tout le monde le sait bien !!!
bonne saison de ski a tous !!!
bonjour à tous,
je vous trouve bien durs et bien dogmatiques surtout pour des guides ! c’est vrai qu’en novembre, les glaciers ne sont pas bien bouché et patati et patata, qu’il faut pas aller en altitude, qu’il fait froid, que les jours sont courts…bon !
N’empêche que sur un glacier on peut tomber dans un pot en toute saison et que je vous raconte pas le nombre de ponts archi-dégueu qu’on doit traverser des fois au mois de juin à ski et parfois décordé. Qui d’entre vous ne s’est jamais trouvé sur un champ de mine en descendant un glacier hein ? par exemple un peut tard dans une journée où on a fait le malin au sommet…
Alors venir gueuler sur quelqu’un qui trouve une super poudre au mois de novembre, c’est un peu facile !! et je ne dis pas ça parce que j’ai moi aussi cédé à la tentation ce jour là, en plus c’était super bon !!