Conditions Miages - Bionassay - Mont blanc?

Posté en tant qu’invité par christian:

bonjour,
si vous avez quelques infos sur les conditions sur la Traversée des domes, la montée à l’aiguille de Bionassay, la traversée et les montée/descente au Mont-Blanc
je suis preneur!
merci d’avance
christian

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

D’après OHM (26 Septembre) : http://www.ohm-chamonix.com/ETE/HMCond.php

Mont Blanc : Mise à jour du lundi 26 septembre 2005. • itinéraire au départ des Cosmiques : les conditions sont tout à fait correctes • itinéraire de la voie normale : le refuge du Goûter n’est plus gardé, il fonctionne en régime hivernal. Le refuge de Tête Rousse est gardé jusqu’au 30 septembre. Après cette date, il fonctionnera également en régime hivernal. Le téléphérique de Bellevue et le TMB sont fermés. Les conditions d’ascension sur cet itinéraire restent également tout à fait correctes.

Alpinisme
Mise à jour du lundi 26 septembre 2005. • secteur Aiguille du Midi - Triangle du Tacul : belle activité dans la goulotte Chéré, la Contamine Grisolle et la Contamine Négri - Arête des Cosmiques en bonnes conditions • secteur Torino : Arête de Rochefort tracée jusqu’à l’Aiguille : bonnes conditions - Tour Ronde : les conditions de la face nord se sont améliorées - l’arête est tracée mais pas de nouvelles de la voie normale - toujours de l’ activité sur les aiguilles de Toule et d’Entrêves - Arête Kuffner en conditions correctes - l’accès au bivouac de la Fourche s’est amélioré • secteur du Chardonnet : bonnes conditions sur l’arête Forbes et dans la goulote Bettembourg • Traversée de l’arête de Bionnassay en bonnes conditions (neige dure - pas de glace) • Grandes Jorasses par l’arête du Tronchey : conditions tout à fait correctes sur l’arête, par contre les passages en nord - nord/est sont enneigés. La descente sur Boccalate est toujours praticable.

Bonne course

Guillaume

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Dani:

On l’a fait le dernier we de juillet…
evidement les conditions ne seront pas les memes maintenant,
mais si tu as besoin de qq info concrete… ?
En gros te dire qu’on a monté le glacier de Miage sans problemes et on a attaqué apres
le Col de Miage, mais deja en fin juillet il y avait d’enormes crevasses sur la partie superieur du glacier et il faillait passer plein de ponts de neige… alors maintenant…
je te conseille d’attaquer la point de la B…(Berarde s’appelle ? ou Beguarde… ?)
bon… la premiere pointe des Domes de Miage, depuis Constrits et faire toutes les domes.
Plus jolie et pas de problemes pour les crevasses.
Pour ça mieux vaut dormir a Constrits, sinon ça se fait tres longue.
Attention !!! La gardienne de Tre-la-tete est du pire caractere que j’ai jamais trouvé
en montagne. On a eu un gros conflit avec elle. Refuge a eviter a tout prix !!

Apres pour la descente sur Durier il y a un petit rappel (20 m) quand tu arrives au rochers rouges (signal de peinture rouge a gauche du fil de l’arete).

Pour la montée de Bionnassay d’excellent rocher. Sur la partie la plus difficile (la moins facile dissons), suivre bien le fil de l’arete. On n’a pas utilisé des matos pour assurer,
(sauf la corde, bien entendu !)

Pour la descente du Maudit j’imagine que la rimaye doit etre un desastre,
mais pour ça mieux demandes les gens qui ont fait le Blanc recemment.

Bonne course.

Dani

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Dani:

Dani a écrit:

je te conseille d’attaquer la point de la B…(Berarde
s’appelle ? ou Beguarde… ?)

Ah… Bérangère !!!

Posté en tant qu’invité par christian:

merci beaucoup pour ces infos !
si certains y sont allés récemment ça m’intéresse
merci encore

Posté en tant qu’invité par sj:

on y est alle jeudi et vendredi 22 et 23 sept.
montee a durier par bellevue, tricot, plan glacier
le refuge durier n’est plus garde, mais il y a du gaz, couverture et casserole
une autre cordee de 2 personnes et un fou furieux bien connu sous le surnom de « julio » qui arrivait directement de cugnon par les miages et qui le lendemain nous a fait une bonne trace… total respect…
tres bonnes conditions, sauf un peu de glace au pied de la cheminee
superbe course beau temps et pas de vent, conditions ideales