Conditions Miage-Bionnassay

Posté en tant qu’invité par loiseau:

je pars ce we pour la traversée Miage(dimanche)-Bionnassay-Mt Blanc(lundi). Si vous avez des infos sur la neige tombée là haut et les conditions des rochers sur Bionnassay, ça m’intéresse…

Merci et bonne montagne à vous

PS: le gardien était en vallée hier encore

Posté en tant qu’invité par Mario:

http://www.sngm.com/conditions-courses/index.php3?sid=0&gid=0&et=2&IDRaid=0&IDActivite=0&IDMassif=0&IDSecteur=0&IDSommet=0&IDRefuge=0&IDDuree=1&ML=&IDCourse=218&Prem=0&Ct=1

Posté en tant qu’invité par federico:

Bionnassay impeccable ce dimanche.
Rochers secs et bonne trace sur l’arête.
Tricot aussi a été tracé (un grand merci aux alpinistes que sont montés par l’itineraire du Tricot samedi, puisque visiblement c’est eux que on du faire la trace sur l’arête)

Posté en tant qu’invité par loiseau:

on est passé le lendemain (beaucoup plus lent que toi apparement), et effectivement les conditions était très bonne, sauf peut être la partie de rocher qui présentait suite au précipitation du dimanche un mixte neige rocher glace nécessitant de tirer deux longueurs…
On a eu le droit à un beau ciel bleu, et on a été un peu surpris de voir la trace suivre à ce point l’arrête. On pensait que vous l’aviez tracé le dimanche dans le brouillard.

Posté en tant qu’invité par federico:

c’est vrai, elle est hyperdirecte cette trace…
je te dit la surprise (et le bonheur…) de voir des traces provenant du Tricot, surtout que c’est ne pas repetée très souvent.
c’est marrant parce que nous on a pensé « comment ils ont pu faire une trace si directe avec une belle journée de soleil (samedi) ». Sûrement des esthétes.