Bonjour,
Quelles sont les conditions pour la Meije: pic oriental par la voie normale.
Merci.
Conditions Meije Orientale
merci, ce serait par le refuge de l’aigle
Non, l’aigle est de l’autre côté, quand tu redescends de la traversée de la Meije.
[quote=« Bonoboin, id: 1227099, post:4, topic:114075 »]
Non, l’aigle est de l’autre côté, quand tu redescends de la traversée de la Meije.[/quote]
Son objectif est la voie normale de la Meije Orientale
va falloir que j’apprenne à lire.
Effectivement c’est le refuge de l’aigle.
Pour les conditions une sortie du 20 aout, si j’ai pas lu de travers.
slt meme je pense monter mardi au ref de l aigle .
les conditions sont bonnes pour le sommet ? meije orientale , une corde de 30m est t’elle sufisante cat il parle de rappel ? on c est jamais merci d avance .
a bientot .
Prends ton bivouac alors. Le refuge ne sera pas gardienné cette semaine (infos de Freddy sur le site du refuge du Promontoire)
Salut,
J’ai des amis qui ont fait la Meije Orientale lundi dernier et c’était visiblement en très bonnes conditions. Ils avaient une corde de 30m et, s’il est parfois intéressant de tirer un rappel pour la rimaye quand c’est tout en glace, ce n’était pas le cas ce début de semaine.
Il y avait une bonne trace.
Bonne course !
Nicolas
PS : si le refuge n’est pas gardé, il reste ouvert
J’ai eu la gardienne au téléphone (très sympa, soit dit en passant), elle m’a effectivement confirmé que les condtions sont très bonnes (il a reneigé il y a 2 jour)… par contre météo vraiment pourrie pour dimanche apparemment… du coup, j’ai cru comprendre que j’étais la dernière annulation et qu’elle reedescandait en bas ce WE… (à confirmer avec elle?)
(tiens marrant… un presque homonyme!)
ok merci pour les infos , je pense effectivement que le refuge sera fermé la gardienne devait redescendre ce week .
a+