Conditions Meije Orientale et Serret du Savon

Posté en tant qu’invité par STEPH:

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il des infos récentes sur les :

• conditions du couloir du Serret du savon : neige, glace, rocher ? (on compte traverser Chancel-Aigle)
  • conditions ascencion Meije Orientale depuis l’Aigle ?
  • conditions traversées des arêtes Meije Orientale - Col du Pavé ?

Avant que j’appelle les gardiens de refuge.

Merci d’avance,

J

[quote=STEPH]Bonjour,

Quelqu’un a-t-il des infos récentes sur les :

• conditions du couloir du Serret du savon : neige, glace, rocher ? (on compte traverser Chancel-Aigle)
  • conditions ascencion Meije Orientale depuis l’Aigle ?
  • conditions traversées des arêtes Meije Orientale - Col du Pavé ?

Avant que j’appelle les gardiens de refuge.

Merci d’avance,

J[/quote]
Salut ,
Semaine dernière j’y étais .Condition formidable .Beaucoup de neige mais c’est vrai dans tout le massif .Attention pour la traversée l’intégrale Meije , pavé et Gaspard .Les arêtes bien chargées et en milei de journée risques important .Le risque de glissade et plus est important .
Une bonne cordée se connaissant bien fera l’affaire .
ZZZZZ

Merci,

si je comprends bien /
pour le couloir du Serret du savon, donc plutot encourageant, car bien en neige

pour la traversée des arêtes de l’aigle au pavé : attention aux risques de glissade ? tu veux dire : déclenchement de plaques non stabilisées ? Le rocher est tout recouvert ?

merci de tes précisions,

J

Posté en tant qu’invité par meije or:

le passage du serret du savon n’est pas en condition, rocher, chutes de pierres
la meije orientale est en excellentes condition
la traversée sur le col du pavé est délicate, beaucoup de neige, surement possible par très bon regel…
bonne course

[quote=meije or]le passage du serret du savon n’est pas en condition, rocher, chutes de pierres
la meije orientale est en excellentes condition
la traversée sur le col du pavé est délicate, beaucoup de neige, surement possible par très bon regel…
bonne course[/quote]
Merci de tes commentaires.

Une question toutefois :
Comment les conditions peuvent-elles être très bonnes en ce moment pour les courses de neige comme tu le dis, et que le Serret du Savon ne soit pas en condition ?

Bref, un petit coup de fil au refuge pour confirmer tt çà et on saute le pas la semaine prochaine. Yala.

à plus

J