Posté en tant qu’invité par Thierry:
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur les conditions à la Barre des Ecrins et à la Meije cette année ?
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur les conditions à la Barre des Ecrins et à la Meije cette année ?
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
Salut,
Decidement, de retour de 2 semaines ds les Ecrins, je peux donner des nouvelles fraiches.
Nous avons fait la Barre le jeudi 11 juillet. Cela commence a dater un peu m’enfin… La voie normale depuis la breche Lory etait completement seche et donc sans difficultes supplementaires que celles intrinseques a cette voie normale (PD). La rimaye ne se passe pas cette annee au niveau de la breche Lory, mais bien plus a droite, sous le Dome de Neige. Tu seras donc presque oblige de faire le Dome au passage ! Sinon, du refuge des Ecrins a la breche, cela passait sans probleme. Cela doit toujours etre le cas meme si les crevasses s’ouvraient presque a vue d’oeil sous le soleil ecrasant (antibottes bien utiles lors de la redescente dans ls soupe).
Nous avons fait nous la Barre par la Directe de la face Nord (ca jette, non ?) ou Voie Coolidge. AD, 150m, 45deg continuement. Rimaye passee sans trop de difficulte mais de facon technique cependant. Mes reflexes de grimpeur ont servis : monter les pieds bien haut pour un retablissement apres un mur de 1.5m legerement deversant. Apres, au total, 1/3 de neige plutot tres dure et 2/3 de glace tres moyenne. J’etais content d’avoir mes 12 pointes techniques et un piolet-traction en plus de mon piolet rando. C’est fou ce que ca tient un piolet-traction… Ce ne serait pas passe sinon. 150m de cramponnage frontal. Mes mollets ont apprecie. Cette journee radieuse restera l’une de mes plus belles en montagne. En attendant les autres !
Bonne course.
A plus,
TotoXe
Posté en tant qu’invité par Jean-François P:
Tu raconte bien…
Posté en tant qu’invité par Cyril:
Dis, Jean-François, en français, à la deuxième personne du singulier, on mets un S à la fin !
GT au Promontoire hier et pour la Meije, c’est tout bon, ça a seché depuis le petit coup de grêle de samedi (ou dimanche).
Posté en tant qu’invité par Laurent:
ben oui mais a la troisieme personne du singulier, on n’en met pas de S…
La roseur à Rosé…
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
tu reponds bien 
Flatteur 
Posté en tant qu’invité par Cyril:
J’vois qu’y en a qui ont l’oeil !
Et ça n’a pas traîné !
En moins d’une heure, la faute a été débusquée !
Et c’est Laurent qui gagne une info de premier ordre :
Rappelez-vous, c’était il y a quelques mois sur skirando.ch, une certaine Caroline cherche des infos sur le Vénéon et plus particulièrement le refuge du Châtelleret. En effet, elle doit y travailler cet été… et c’est chose faite, elle y travaille comme aide-gardienne. Et bien, Laurent, tu peux y aller et tu verras qu’elle est très jolie.
Si vous ne saviez pas dans quel coin user vos semelles, choisissez les Etançons !
Et après, on s’étonne qu’il y ai sur-fréquentation en montagne !
Avec des infos pareilles, Bison-Futé annonce une journée noire sur les Etançons dans le sens des départs…! :-))))))))
merci à tous pour vos infos.
:-))
Posté en tant qu’invité par yoann:
slt
si tu cherches kelk1 pour se joindre à ta cordée
sache ke je suis partant ilico
jé prévu de faire la meije ce mois ci avec un guide
cela dit si ta des trucs à me proposer
yoann 24ans super motivéThierry a écrit:
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur les conditions à la
Barre des Ecrins et à la Meije cette année ?
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Bison Futé s’est encore trompé ! Nous étions seuls sur le Pic Gény ce dimanche 28 juillet