Conditions mayer dibona barre des ecrins

Posté en tant qu’invité par partenaire:

bonjour si quelques cordees passent dans le coin cette semaine merci de jeter un coup d oeil,si quelqun est passe dernierement,avant la perturbation de mercredi merci pour les infos bonne grimpe

Bonjour,

en vacances cette fin de semaine, je seras bien allé grimper à la Dibona. Qu’en est il des conditions dans ce coin ? Pas de trop de neige avec la perturbation de la semaine passée ?

D’avance merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par thomasjeremy:

up

Salut,

grand beau en fin de semaine dernière, Pas vu la descente par la face nord, mais à priori c’est bon puisqu’une cordée y partait. Il faut encore bien chaud la journée. Nous avons grimpé en tee-shirt.

Bonne grimpe.

N’y as-t’il pas confusion entre les voies d’escalade à l’aiguille Dibona au Soreiller et la voie mixte Mayer Dibona en face ouest du dôme des écrins ?

j’ai le même sentiment… :wink:

Posté en tant qu’invité par jujube:

Moi aussi, mais ça serait quand même très étonnant que le couloir Mayer Dibona soit en condition en cette période. Alors peut-être qu’il vaut mieux changer de sujet… :smiley:

Pour info :
http://www.camptocamp.org/routes/55040/fr/dome-de-neige-des-ecrins-voie-mayer-dibona (alpinisme)
http://www.camptocamp.org/routes/46727/fr/dome-de-neige-des-ecrins-couloir-mayer-dibona-depuis-la-berarde (ski)

ça n’a rien à voir avec les voies à la Dibona… à part l’illustre alpiniste, Angelo de son prénom.

C’est une course souvent faite en octobre… (cf lien au dessus).

Posté en tant qu’invité par thomasjeremy:

peut etre … pour ma part je parlais bien de la mayer dibona au domes.

D’après les sorties entrées sur C2C, les conditions peuvent être bonne en octobre. On est en octobre donc pourquoi pas ?

Oups, désolé pour la confusion, je prends la petite porte là bas au fond et je sors …

Posté en tant qu’invité par jujube:

[quote=« Papamdoum, id: 927922, post:9, topic:91259 »]

C’est une course souvent faite en octobre… (cf lien au dessus).[/quote]

Ca a été fait en 2007, mais je pense que c’était assez exceptionnel. Pour que ça soit bon, il faut qu’il y a eu un mois de septembre pluvieux, et on en est loin, la montagne est bien sèche jusque vers 3500 il me semble