Posté en tant qu’invité par Real Flo:
Voila c’est pour vendredi matin de (très) bonne heure; quelqu’un aurait-il des infos?
Merci a+
Voila c’est pour vendredi matin de (très) bonne heure; quelqu’un aurait-il des infos?
Merci a+
Posté en tant qu’invité par Raph:
t’y vas a la journee ? Tu redescends par Armancette ? Veinard !
VENDREDI 09 MARS
Matinée ensoleillée et froid - plus doux et devenant nuageux l’après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : clair le matin - devenant nuageux l’après-midi - nuages élevés de plus en plus épais arrivant par le nord-ouest
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
on attend le compte rendu
Ben tu vas rire… le compte rendu c’est qu’on avais du retard à l’allumage et qu’on a fait demi-tour au mauvais pas parce qu’on avancé pas (entre autre)!! Et vu que le temps devait se dégrader cette aprèm, qu’il n’y avait aucune trace (donc chaler sur 2500m avec la bambée qu’il y a je pense qu’on allé prendre cher!!) et ben on s’est barré…
C’est la bouse de l’hiver 2007 (pour l’instant…) levé à 2h00 pour rien.
Sinon on chausse vers 1680m (donc déjà bien du portage); au niveau du mauvais pas quelques centimètres de fraiche sur une couche plus dure (voire gelée sur les crêtes); en plus on était en train de partir trop haut et de s’embrimguer sur des vires pourries… donc pas de regrets, même si je pense que la descente d’Armencette devait être sympathique (quoique un peu de vent quand même donc pas si sur)…
A charge de revanche…
et c’est le but !!!
Putain, le portage jusqu’a la sortie de la foret, monter au mauvais pas, descente merdique jusqu’a la foret et re portage ?
Je compatis !!! Allez, senace de rattrapage ce week end, il fait beau !!!
Posté en tant qu’invité par lolotte:
Du coup je vous en veux beaucoup moins de ne pas avoir pu, moi même, sortir ce vendredi !!!
Passez un bon we ! Rattrapez vous !
Ah c’est sur que la montée au mauvais pas toute seule ça vaut pas le coup!!!
Mais bon obligation familiale cette aprèm, donc le timing était (très) serré et j’ai insisté, voila ou ca nous mène…
Posté en tant qu’invité par BUFFAT Sylvain:
Je suis des « Conta » et Armancette par le mauvais pas, il y a plus court!!
Remonter Armancette jusqu’à Covagnet puis la longue diagonale. Au moins vous avez les conditions pour la descente et Covagnet se remonte très vite en neige de printemps. Ensuite c’est dans la tête… J’y vais mercredi prochain au départ de la frasse à 6h00.
Je compte mettre 5 heures pour la montée.
A bon entendeur salut.
Ps: pour le côté pomatoir au mauvais pas. Il suffit de trouver le cairn au départ d’une vire légèrement descendante et des flutes de glace sur le côté gauche. Ne pas se laisser tenter par la vire horizontale’cul de sac dangereux!)
C’est quoi cette morale à deux balles!!
Si j’allais là haut c’était aussi pour faire la trav avec un pote qui ne l’avais jamais faite, donc merci mais l’itinéraire de descente je le connais; quand à ma tête elle va très bien …
Au moins tu as le privilège de ne pas te couvrir d’anonymat, mais ton message (ou alors la façon dont il est tourné?) me casse les burnes!
Posté en tant qu’invité par Sylvain:
Faut te faire soigner!!
Il n’y avait pas de morale , juste un conseil…
Quand à ta tête, je n’ai jamais fait d’allusion… Vas t’oxigéner!!! Moi je suis poli et comme tu vois je signe de mon nom et prénom
Sylvain a écrit:
Faut te faire soigner!!
C’est vrai que t’es poli, je vois pas pourquoi j’en ai douté!
Posté en tant qu’invité par lolotte:
Je suis d’acc avec Flo…le ton de ton message n’était pas spécialement chaleureux !
Pour le mauvais pas, ben oui il y a un cairn, et visiblement on est qqns à le louper : l’an passé je l’ai loupé aussi, me suis retrouvée sur cette fameuse vire et ai fait demi tour pour retrouver le dit cairn. Au petit matin dans la penombre ce n’est pas forcément évident.
Remonter côté Armancette n’est pas plus rapide que de l’autre côté…ou alors c’est que tu as trainé ! L’an dernier j’ai aussi mis 5h en passant par tré la tête…et l’intérêt est de réaliser une traversée + boucle…
Donc, …cet itinéraire n’est pas plus idiot qu’un autre. !
Comme quoi, être « de Saint Ger ou des Conta » ne garantit rien !
Bref, tout ça pour dire que d’être un peu agréable ne fait pas forcément de mal !
Posté en tant qu’invité par jon:
monté par tre la tete samedi 10 et fait demi tour au mauvais pas au niveau du cairn
manteau neigeux instable et purge des pentes superieur en cours…
C’est en fait ce risque qui nous a fait stoppé vendredi, je m’explique: a l’heure ou nous sommes arrivés (6h) pas de souci, mais la route et encore longue et le mauvais pas impose un certains « engagement » c’est à dire que la retraite ne se résume pas à décoller les peaux et se laisser glisser jusqu’à la voiture! Si nous avions continué et coulé une bielle sous le col des Dômes par exemple, ben il aurait fallu remononter le mauvais pas en plein dans les heures ou les purges dont tu parles se produisent; vu que dans le sens retour tu mets un peu plus de temps ben j’avais pas envie de tenter l’expérience!