Conditions Massif Mt Blanc

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Salut,

je projette ce WE de sortir sur glacier d’Argentière Col du Tour Noir, ou alors du côté du glacier de Tré la tête Domes de Miage.

Avez vous des infos sur les conditions de ces sorties? ou d’autres idée sortie en bonne condition en ce moment.

merci à tous.

Posté en tant qu’invité par piston hurlant:

Pour le col du Tour et le bassin d’rgentière, tu peux y aller sans probléme, çà passse bien et il y a même un peu de neige fraiche (enfin, il y avait…) par contre attention, la queue aux « Grands », c’est monstrueux en ce moment (et oui, « pire que d’hab »… c’est encore possible !) - neige pas si mauvaise que çà en plus et traces sur les cols principaux .
Bonne course !

Posté en tant qu’invité par Raph:

Salut Pierre,

Pour Tre la Tete, c’etait bon y a 15 jours, on mettait meme les skis aux Cugnons. Le mauvais pas etait en bonnes conditions.
Les domes de Miage etaient en tres bonnes conditions, la descente sur Armancette, bonne meme si un peu chiante sur le bas (avalanche et un peu de portage). A priori, quelqu’un a rentre une course ce we, et les conditions ont l’air d’avoir peu change.
Pour Argentiere, j’y vais ce we, mais ca a l’air bon !

Raph

Posté en tant qu’invité par Alex:

bonjour pistonhurlant,

j’aimerais avoir quelques infos sur les conditions vers le refuge d’Argentière, puisque tu sembles y être passé (quand ?).
Le glacier du Milieu passe-t-il bien à skis ? Le haut est-il en conditions ? Le couloir en Y est-il enneigé ?
Sinon des infos la pente NE des Courtes ?
Est-ce qu’on peut descendre jusqu’à Argentière, ou faut-il porter en-dessous de Lognan ?

bonne montagne,
Alex

Merci Raph et merci Piston hurlant,

je file donc sur le secteur d’Argentière ce WE, on se croiera peut être, dans la foule des « Grands », j’espère plutot entre 2 pitons rocheux…

Bon ski.

Revenu de course, excellentes conditions sur col du Tour Noir et Col du chardonnet versant Argentière.

La descente par la Pierre à ric se fait encore jusqu’en bas mais deviens rabottée.