Conditions massif du ruhle

Posté en tant qu’invité par ptikiwi ups:

Salut.

Vous auriez des infos concernant ce coin?

Je me grimperais bien la face Nord de la Coume d’Enfer ce weekend.
Avec les températures qu’il fait, qu’en pensez vous ?

Merci

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par petit glaçon:

Il y a deux semaines, la face de la Coume d’enfer semblait faisable (de visu). Comme elle est exposée nord, assez large, et pas trop raide, ça peut peut être encore passer. Tout dépend du regel nocturne.
En tout cas, on peut monter en voiture jusqu’au bout de la piste, ce qui raccourcit bien la marche d’approche (et atténue le dégout si tu arrives et qu’il n’y a plus de neige…). La face est bien visible du parking.
Bonne course

[quote=petit glaçon]Il y a deux semaines, la face de la Coume d’enfer semblait faisable (de visu). Comme elle est exposée nord, assez large, et pas trop raide, ça peut peut être encore passer. Tout dépend du regel nocturne.
En tout cas, on peut monter en voiture jusqu’au bout de la piste, ce qui raccourcit bien la marche d’approche (et atténue le dégout si tu arrives et qu’il n’y a plus de neige…). La face est bien visible du parking.
Bonne course[/quote]
:slight_smile: salut , figure toi que je pensai y aller dans le coin ce weekend , pour faire le couloir en S à la Portaneille…et vlan…

sais plus quoi faire…:frowning: ils annoncent partout un iso à 3800 mètre et 5° mini à 7 h du matin vers 2000 m …!!!

alors je me suis dit vas en Val d’aran et fait un couloir Nord pas très long à une demi heure maxi de la bagnole départ 4h du matin à la frontale …mais bon au prix de l’essence…je me tate grave les probalités sont foireuses…:confused:

Pour la Face Nord de la Coume , je l’ai faite un 30 avril en 2007 , il y avait pas trop de neige sur la Face , surtout au départ , mais j’ai improvisé une solution de rechange avec un couloir profond sur la droite de la Face qui se charge pas mal en accumulation…à la sortie tu tire à a gauche pour rejoindre le haut de la voie normale de la Face et la sortie.

mate le topo sur ce que j’ai fait :

http://www.camptocamp.org/routes/57478/fr

Bon finalement il y a du taf à la maison…:D:D:D:D

Hello.

Ben moi j’ai quand même tenté le coup et j’ai été surpris des bonnes conditions !

On s’enfoncait juste ce qu’il fallait (maxi 10cm) pour que ma copine débutante se sente à l’aise, mais pas trop fatiguant.

Et pourtant on a trainassé et fait les feignants de l’horaire héhé.

Voir ma sortie associée sur le topoguide pour plus d’info.

Bonne soirée.

[quote=ptikiwi]Hello.

Ben moi j’ai quand même tenté le coup et j’ai été surpris des bonnes conditions !

On s’enfoncait juste ce qu’il fallait (maxi 10cm) pour que ma copine débutante se sente à l’aise, mais pas trop fatiguant.

Et pourtant on a trainassé et fait les feignants de l’horaire héhé.

Voir ma sortie associée sur le topoguide pour plus d’info.

Bonne soirée.[/quote]
:slight_smile: suis pas surpris les conditions sont celles d’une fin de saison , neige tassé et dure…comme pour nous le 30 avril 2007.

Mais bon j’ai oublié de préciser que j’ai laissez tombé car mon partenaire à déclaré forfait à cause d’un sciatique…:frowning:

Posté en tant qu’invité par Ptit 31:

Le week-end dernier, la galce était top, la neige paraissait peu abondante.
Mais aujourd’hui, trop de neige pour quoi que ce soit là-bas…