Conditions massif du Mont Blanc

Bonjour a tous

Il n’y a pas beaucoup de sorties enregistrées ces temps-ci, avez-vous des infos sur les secteurs suivants :

• Chardonnet (goulottes et éperon Migot)
  • Leschaux (goulotte W)
  • Les Courtes
  • Petite Aiguille Verte (Pépite)
  • Aiguille Verte (Claire Chazal)

Je suis également preneur des conditions dans le reste du massif

Merci d’avance

up

J’étais à l’Aiguille de Leschaux il y a 10 jours, mais coté italien. La neige au sud était en train de se tasser jusq’à 3500 m. Quelq’un avait fait la face nord de la Tour Ronde. Ils ont fait aussi Chéré et Mazeaud au Triangle, cette dernière je ne sais pas comment ils l’ont descendue car la voie normale du Tacul ne me semble pas en condition. Je ne sais rien de plus et il me semble assez bizarre car normalement l’automne c’est la saison de la Chardonnet. Il y a peut-etre des problèmes de plaques à vent? Vent très fort en altitude depuis des jours…

Posté en tant qu’invité par PhC:

Bjr, fait samedi 26 octobre la face Nord de la Tour Ronde, départ d’Helbronner. Un peu de brassage jusqu’à la rimaye, face en super conditions, glace et 10 cm de neige posée sur la glace. Les faces versant italien sont bien platrées, énormément de neige au dessus de 3300 m. J’ai fait l’arête Forbes au Chardo le 28 sept, déjà de super condition pour la descente, glacier bien bouché. Effectivement faut gérer le risque de plaques à vent, mais le Migot doit peut être en condition.

Je viens d’avoir un mail par l’OHM: ils disent que ils n’ont rien entendu de la Chardonnet mais quelq’un a fait l’Aiguille du Tour (je ne sais pas quelle voie mais je crois qu’il s’agit de la normale)

Ok merci pour les infos, on devrait aller au Chardonnet voir ce que ça donne.
On redonnera des nouvelles sur les conditions

ICI notre sortie a l’Aiguille du Chardonnet, on a fait la goulotte Escarra.

Globalement tout en glace, sortie en neige pourrie et approche a tracer