Conditions massif du Mont Blanc

Bonjour,

Je dois me rendre dans le Mont Blanc entre le 18 juin et le 2 juillet.
J’aurais aimé connaître les conditions actuelles pour le Mont Blanc et éventuellement les pronostics de quelques habitués concernant la période mi-juin / fin-juin.
J’imagine qu’il vaut mieux monter à ski avec ce qu’il est tombé dernièrement.

Merci d’avance !

http://www.ohm-chamonix.com/

Merci pour le lien krampus.
Je vais le conserver précieusement.

Posté en tant qu’invité par Krominet:

autre lien très important !

Merci… mais je suis plutôt Jurançon ou Moscatel.

Photo prise ce matin de la cabane des motets http://morganbaduel.fr/wp-content/uploads/2013/05/druscopy.jpg
Les aiguilles de chams ont exactement la même tête.

[quote=« Bruno_65, id: 1517774, post:1, topic:134007 »]Bonjour,

Je dois me rendre dans le Mont Blanc entre le 18 juin et le 2 juillet.
J’aurais aimé connaître les conditions actuelles pour le Mont Blanc et éventuellement les pronostics de quelques habitués concernant la période mi-juin / fin-juin.
J’imagine qu’il vaut mieux monter à ski avec ce qu’il est tombé dernièrement.

Merci d’avance ![/quote]

Merci morganbaduel.
En effet c’est chargé.
C’est encore l’hiver…

ma traversée des drus s’annonce sympathique ! ou repoussée :lol: :lol:

Est-ce que quelqu’un a des échos sur les conditions de ski cette semaine ?
J’ai l’impression que ça fond vite…

Posté en tant qu’invité par Reco:

De la neige a hauteur du plan de l’aiguille.
Ponts de neige fragiles a la jonction des bossons.
Mt blanc par l’arête nord en top Condi :wink:

C’était comment pour les approches ce weekend? Faut-il toujours prendre les skis ou les raquettes?

Ça passe bien sans les skis/raquettes tant que tu vas dans des coins fréquentés ou que tu pars tôt le matin. J’ai fait une traversée de vallée blanche à pied, par exemple, sans problèmes dans la trace.

Conditions parfaites pour faire de la luge en descendant de Tete Rousse …

Merci pour l’info.
Au passage Alexandre, j’ai découvert tes photos en préparant un voyage alpi dans la Cordillère Blanche l’an dernier. Vraiment magnifiques!

Hello !

Comment c’est en ce vendredi ? Les conditions s’annoncent pas trop mal non ? l’iso ne semble pas vouloir être trop trop haut… ça à l’air de vouloir avalancher ?

(je trépigne comme un fauve en cage… le refuge gonella me fait de l’oeil…)

Avec ton avatar, j’ai l’impression que tu passes ta vie à boire.

C’est totalement vrai. Mais rassure-moi, tu ne tires pas la langue tout le temps ? :smiley:

non :stuck_out_tongue:

Euuuu :rolleyes: , non rien…

[quote=« elcap, id: 1527020, post:15, topic:134007 »]Hello !

Comment c’est en ce vendredi ? Les conditions s’annoncent pas trop mal non ? l’iso ne semble pas vouloir être trop trop haut… ça à l’air de vouloir avalancher ?

(je trépigne comme un fauve en cage… le refuge gonella me fait de l’oeil…)[/quote]

C’est franchement pas mal, je pense. La dernière précipitation n’a pas l’air d’avoir trop posé (mais il y avait plus de 100km/h de vent en haut, donc gare aux plaques quand même). Tout fond très vite et les conditions changent à une vitesse impressionante - il y a une semaine, la face nord des grands charmoz était en super conditions, maintenant elle est toute sèche…

Mais vue la quantité de neige et les conditions très changeantes, je pense que les courses de neige sont un peu la loterie, et je pense qu’il vaut mieux faire du rocher (l’endroit des aiguilles commence à bien sécher, les approches sont en neige mais tranquilles) ou les satellites du tacul avec de belles rimayes bouchées.