Posté en tant qu’invité par CeM:
Cherche infos sur conditions depuis l’arrivée de la perturbation du 2/5 entre Hospice Gd St Bernard et Zermatt. Combien de neige fraiche ? Vent ?
Quel est le numéro de téléphone de la nivo-météo Suisse ?
MERCI
Cherche infos sur conditions depuis l’arrivée de la perturbation du 2/5 entre Hospice Gd St Bernard et Zermatt. Combien de neige fraiche ? Vent ?
Quel est le numéro de téléphone de la nivo-météo Suisse ?
MERCI
Posté en tant qu’invité par estelle:
je ne connais pas les conditions mais pour les numéros de tél, va voir la page suivante:
http://www.slf.ch/avalanche/info-fr.html
Merci
Posté en tant qu’invité par Laurence:
Si le Grand Combin n’est pas en condition (demande ou téléphone au refuge avant : Valsorey ou Panossière), tu peux aussi faire d’autres Combin : je m’étais ainsi rabattue l’année dernière sur le Combin de Corbassière, moins pentu en cas d’avalanches.
Pour les infos météo et nivologiques, l’office de haute montagne de Chamonix (OHM) donne des infos bien faites sur toutes les Alpes : françaises, suisses et italiennes.
Site : www.ohm-chamonix.com/HIV/HMAvert.php3
avec des liens sur les météos locales
Je viens de regarder aussi car je suis concernée par la météo italienne, et je pense que les sites seront bien à jour lundi (les dernières infos datent de vendredi).
Bon ski
Merci.
Le gardien de Valsorey me dit qu’il a peu neigé (20cm). Par contre beaucoup de neige sur L’Hospice du Grand St Bernard et Chanrion.
Claude