Posté en tant qu’invité par Daniel:
Quelqu’un peut t’il me donner une idée des conditions d’enneigement dans le massi de la Bernina ?
Merci
Posté en tant qu’invité par Daniel:
Quelqu’un peut t’il me donner une idée des conditions d’enneigement dans le massi de la Bernina ?
Merci
Posté en tant qu’invité par alexandre:
j’etais au Piz Palu la semaine avant Paques: le glacier etait pas tres bien bouche (echelle pour passer une crevasse, et on a installe une corde fixe a un autre endroit). A part ca, neige d’excellente qualite, mais ca date deja (3 semaines)!
On a renonce au Piz Bernina, le glacier etait tres ouvert…mais entretemps, il a bien reneige sur le versant sud des Alpes suisses.
alexandre
Posté en tant qu’invité par patrick:
Salut alexandre,
Je veux y aller à la fin du mois dans le massif.
Tu voulais le faire depuis où le Piz Bernina ?
depuis cabane Boval ou Marinelli ?
Moi je veux le faire en traversée par : Piz Palü, passer au pied des Bellavista versant Boval pour rejoindre le refuge de Marco e Rosa. Qu’est-ce que tu en penses ?
@+ Patrick
Posté en tant qu’invité par alexandre:
salut Patrick
On voulait faire la Bernina depuis la cabane Boval,
mais les conditions ont change depuis…
Il a reneige ces dernieres semaines sur le versant sud des Alpes, impossible de te dire combien exactement.
Les conditions se sont donc certainement ameliorees depuis la semaine ou j’etais dans la region.
Ceci dit, comme partout cette saison, y’a peu de neige et les grandes crevassses sont ouvertes (i.e. prudence --> s’encorder parfois a la montee)
bonne course
alexandre