Conditions Mallory - ca se fait quasiment tout l'hiver?

Salut,

J ai vu que qqun avait posté ceci: www.snowhow.it… monteee et descente de la Mallory, il y quelques jours…
comme ca fait bien longtemps que j aimerais gravir cet itineraire (la descente c’est vraiment pas pour moi :-)) ) , et peut etre solo… vous arrivez a me dire si dans de telles conditions, il y a quand meme un passage rocher qui doit, ou devrait etre assure ? ou il disparait sous la neige ?
Sinon c’est quel niveau rocher ? des bonnes prises ? bon appuis/prises pour les crampons et piolets traction ?
Ca se fait maintenant quasiment tout l hiver par bonnes conditions maintenant ? Rien ne sert d’attendre le printemps comme certains topos qui datent un peu le suggere ? Si on veut eviter la glace… surtout solo…

Merci bien ! Peut etre que ce sera enfin et finalement pour cette saison… :slight_smile:
MArc

Le couloir est pas en conditions tout l’hiver car il y a des avalanches dedans. Mais il l’est assez souvent quand même donc réalisable dans une saison sans trop de problème .
Pourquoi y allé en solo ? c’est plus sympa et sécu a 2 même si sur le moment tu ne t’encorde pas forcement.
Je ne l’est pas encore fait mais en hiver il n’y a pas vraiment de passage rocheux dedans, juste un passage de mixte facile.
Ciao bonne grimpe.

En hiver, comme cela a ete evoque, le probleme est que la pente mediane (et egalement superieure qui mene a l’aiguille du M) peut etre avalancheuse.
Cela tourne autour du 45/47 degre.
Je l’avais fait en solo (mais plutot en mai) et je me souviens d’un passage rocheux court a la fin du premier tiers (quand on tourne a droite !) pas difficile mais expose.
En hiver, la neige devrait recouvrir cette partie rocheuse.
Dans la pente d’arrivee, il y a une ou deux zones crevassees que l’on peut eviter. a peu pres 150m avant l
'arete de l’Aiguille …
Superbe course au demeurant dans une belle ambiance … ouverte par Mallory (annee 1929 ?!!)

Posté en tant qu’invité par dfh:

[quote=« yvesdr, id: 1451532, post:3, topic:128311 »]En hiver, comme cela a ete evoque, le probleme est que la pente mediane (et egalement superieure qui mene a l’aiguille du M) peut etre avalancheuse.
Cela tourne autour du 45/47 degre.
Je l’avais fait en solo (mais plutot en mai) et je me souviens d’un passage rocheux court a la fin du premier tiers (quand on tourne a droite !) pas difficile mais expose.
En hiver, la neige devrait recouvrir cette partie rocheuse.
Dans la pente d’arrivee, il y a une ou deux zones crevassees que l’on peut eviter. a peu pres 150m avant l
'arete de l’Aiguille …
Superbe course au demeurant dans une belle ambiance … ouverte par Mallory (annee 1929 ?!!)[/quote]

Mallory est mort en 1924

Posté en tant qu’invité par nbandini:

[quote=« Marc le Quebecois, id: 1451323, post:1, topic:128311 »]Salut,

J ai vu que qqun avait posté ceci: www.snowhow.it… monteee et descente de la Mallory, il y quelques jours…
comme ca fait bien longtemps que j aimerais gravir cet itineraire (la descente c’est vraiment pas pour moi :-)) ) , et peut etre solo… vous arrivez a me dire si dans de telles conditions, il y a quand meme un passage rocher qui doit, ou devrait etre assure ? ou il disparait sous la neige ?
Sinon c’est quel niveau rocher ? des bonnes prises ? bon appuis/prises pour les crampons et piolets traction ?
Ca se fait maintenant quasiment tout l hiver par bonnes conditions maintenant ? Rien ne sert d’attendre le printemps comme certains topos qui datent un peu le suggere ? Si on veut eviter la glace… surtout solo…

Merci bien ! Peut etre que ce sera enfin et finalement pour cette saison… :slight_smile:
MArc[/quote]

Salut,
Ça fait bien longtemps que moi aussi je veux le monter et pourquoi pas, selon les conditions, le descendre. Je serai à Chamonix début février, alors si tout va bien… Si tu changes d’avis pour le solo, que les dates coïncident, et que tu manques de coéquipiers (c’est mon cas) pourquoi pas se faire la montée ensemble !