Bonjour,
au vue de la douceur de ce début d’hiver, ainsi que du faible enneigement, avez-vous des conditions récentes pour le lac de la Vogealle par le Bout du Monde et le Fond de la Combe ?
Conditions Lac de la Vogealle depuis Sixt
je n’y suis pas allé ces temps-ci mais je pense que tu peux t’y risquer sans problème.
Il est tou à fait possible que le Pas du Boret soit praticable tout du moins à la montée mais à cette saison il n’y a plus de câbles !
Une suggestion, du chalet du Boret quitte le sentier habituel et monte plutôt par la combe en direction N de la Tête de Pérua, c’est tracé sur l’IGN.
http://geoportail.fr/url/7FcuSm
L’orientation devrait te permettre d’être plus au sec.
On distingue bien une grande partie de cette combe sur cette photo issue de la webcam du Fer à Cheval
http://m.webcam-hd.com/vallee-haut-giffre/sixt-fer-a-cheval/
l’historique te permet de voir ce que tu veux
Salut Jiel, merci pour tes infos et les liens.
Pas mal la variante pour la Vogealle.
Si j’y vais ça sera peut être dimanche par le Fond de la Combe.
Bonnes fêtes !
Le Bout du Monde… un nom qui me fait rêver…
C’est un vain mot rêver, tellement les émotions sont puissantes là bas ; un endroit monstrueux et grandiose…
dommage je ne suis pas dans le coin en ce moment, sinon je me serais bien joint à toi
Tiens, quelle bonne idée. Je me demandais où aller dimanche, puisque les skis sont pour l’instant à la cave. Le pas du Boret doit être praticable mais… il ne faudrait pas qu’il y ait trop de de rigoles glacées.
Je pense que c’est plus prudent par le Bout du Monde (et c’est joli car on a une vue toute en longueur/profondeur de la Combe.
[quote=« jiel, id: 1792389, post:6, topic:159678 »]
dommage je ne suis pas dans le coin en ce moment, sinon je me serais bien joint à toi ;)[/quote]
Je te raconterai
À unCplus : On se croisera peut-être Tu prends les crampons ?
Oui, je les mets dans le sac au cas ou.
Alors c’est comment ?
C’était fort sympathique
/outings/707978/fr/lac-de-la-vogealle-par-le-bout-du-monde-fond-de-la-combe.
Je confirme, et merci pour la trace jusqu’au lac !
Retour par le pas de Boret qui passe bien aussi, pas de glace (à 3 heures de l’aprem en tout cas)
[quote=« Elea, id: 1792796, post:14, topic:159678 »]Je confirme, et merci pour la trace jusqu’au lac !
Retour par le pas de Boret qui passe bien aussi, pas de glace (à 3 heures de l’aprem en tout cas)[/quote]
C’est toi la personne que j’ai croisée bien au dessus du chalet du Boret (sous la Paroi du Dard) ?
Bonne continuation.
Oui c’était moi
J’ai vu ton post sur les itinéraires raquette, à suivre …
J’aurais pensé au lac des Chambres après le refuge de Folly mais ça a l’air bien encaissé, je ne connais pas.
Au passage, est-ce que l’accès au Lignon est fermé par une barrière tout l’hiver ou seulement pendant les vacances ?
Pour le lac des Chambres, j’étais monté jusqu’au dessus de la Folly ; bien encaissé et solitude en effet. C’est une rando que je referai sans doute une fois le manteau neigeux bien stable. Je ne connaissais pas avant d’y être allé.
Pour le Lignon je n’en sais rien, je ne suis pas de Sixt.
Oui par arrêté municipal
Pour le secteur du Folly, effectivement bien faire attention aux conditions nivologiques