Conditions lac de la hilette

Bonjour à tout le monde

Ce WE j’aimerai faire un tour au lac de la hilette passer la nuit dans la cabane.
L’un de vous connait il les conditions actuelles ? raquettes obligatoires ou ça passe sans ?
et par ailleurs dans quel état est la cabane j’ai cru comprendre qu’elle avait été endommagée il y a deux ans.

bref, toute info sera la bienvenue

merci :slight_smile:

Bonjour,

Je ne connais pas l’état de la cabane, mais il a neigé bas le week-end dernier, et la météo annonce encore de la neige pour cette fin de semaine. Les raquettes peuvent être utiles :wink:

La dernière sortie renseignée proche est Camptocamp.org.

Le BRA : BULLETIN RISQUES D'AVALANCHES - Météo-France

Clapiot

Salut,

Je connais bien le secteur mais n’y suis pas allé récemment. Après le cirque de Cagateille, ça monte raide puis très raide dans le bois. Avec de la neige, et il y en a c’est certain, ça doit être plus que chiant.
La désescalade équipée avant l’étang puis la zone du déversoir sont peut-être susceptibles d’être gelées.

Donc raquettes sous peine de brasser, crampons et piolet ainsi qu’une pelle pour dégager l’entrée de la cabane + vigilance voire autre idée de cabane selon expérience et connaissance du coin.

merci pour les réponses
je connais bien le coin je l’ai déjà fais en hiver mais pas depuis un moment
j’attendais que le froid revienne parce que c’est vraiment pas agréable quand la neige est en train de fondre (surtout le passage en forêt)
je voulais surtout savoir ce qu’il en était de l’état de la cabane et de l’enneigement.