Bonjour,
Je souhaite faire une rando ce WE dans le Beaufortain. Passage par le Lac d’Amour / La Pierra Menta / Col du Bresson / Lac de Presset et Col du Grand Fond.
Savez-vous quelles conditions on y trouve en ce moment ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je souhaite faire une rando ce WE dans le Beaufortain. Passage par le Lac d’Amour / La Pierra Menta / Col du Bresson / Lac de Presset et Col du Grand Fond.
Savez-vous quelles conditions on y trouve en ce moment ?
Merci d’avance
Il y a une semaine, il y avait encore pas mal de neige…
http://www.skitour.fr/sorties/aiguille-du-grand-fond,72943.html#sortie
Il y a eu la Pierra Menta d’été le weekend dernier:
Merci pour vos infos
salut yonce,
je suis aller grimper a la pierra menta lundi.
garé au refuge de la coire.
apres le col du coin tout est en neige ou presque en direction de la pierra menta,
la limite neige/herbe est au niveau du lac amour, de l’autre coté tout est sec ou presque.
bonne balade
[quote=« ronan nivard, id: 1847216, post:5, topic:167132 »]salut yonce,
je suis aller grimper a la pierra menta lundi.
garé au refuge de la coire.
apres le col du coin tout est en neige ou presque en direction de la pierra menta,
la limite neige/herbe est au niveau du lac amour, de l’autre coté tout est sec ou presque.
bonne balade[/quote]
Salut,
Ne connaissant pas le secteur, quand tu dis de l’autre côté tout est sec ou presque. Tu parles après la pierra menta pour moi ? (Col du Bresson / Lac de Presset et Col du Grand Fond)
Bonjour,
Retour des conditions après avoir passé le WE dans le secteur.
Du parking de « Cormet de Roselend » jusqu’au Lac d’Amour, pas de problèmes, belle rando et très accessible
Il y a encore de la neige sur Le Lac d’Amour
La montée jusqu’à la Pierra Menta se fait sur névés
La partie technique après la Pierra Menta est pas facile car beaucoup de névés et sol glissant
On retrouve de bonnes conditions peu avant le refuge de Presset (Lac encore gelé)
La montée au Col du Grand Fond se fait 3/4 névés et fin de la montée sur pierrier
Enfin la descente du Col du Grand Fond se fait sur la neige (possible de le faire en ski :))
Voila si ça peut aider