Conditions La Colmiane : Mont Pétoumier par le Baus de la Frema

Salut,

Quelqu’un a-t-il des infos sur le Baus de la Frema et le Mont Pétoumier ? Ce serait pour samedi ou dimanche (exposition au sud et pas de chutes de neige d’ici le weekend, je croise les doigts pour que le risque diminue sur le Mercantour :P).

S’il s’avérait que l’itinéraire craint, avez-vous une idée d’itinéraire de délestage ? Même un tout petit truc ! Eventuellement même sur les abords directs des pistes de la Colmiane ?

Merci et bon ski :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Mercantour:

Salut ! Des skieurs ont fait le Pétoumier aujourd’hui et ont eu une poudreuse lourde : ils ont décrit leur rando sur Skitour. J’habite au Boréon et la neige s’humidifie, même sur les faces Nord (aujourd’hui nous avons fait la Cime du Piagu) ! Si la douceur persiste jusqu’à ce week-end, on pourra peut-être tabler sur une belle neige transformée en face Sud… si ce n’est pas suffisant, elle sera croûtée au pire ! Dans tous les cas, le Pétoumier est un itinéraire sûr que l’on peut conseiller lorsque le risque d’avalanche est fort… un conseil : s’il s’avère que la neige est croûté d’après les dernières infos, enchaîner avec le Mont Pépoiri pour descendre au Nord le vallon du Barn, soit par le Col du Barn ou le Col du Clot Barrat, jusqu’aux vacheries du Collet pour remonter sur le Col de Salèse, en ayant laissé préalablement une voiture sur la route de Salèse. Bonne rando !

Merci pour ces infos, je continue donc à suivre les conditions d’ici ce weekend.

A+ !