Conditions Kandersteg

si qqun q quelques infos sut les cascades d’oeschinenwald, je suis preneur. Merci davance.

Elles sont situées dans la région de Kandersteg en Suisse.
En hiver l’eau gèle et forme de la glace que des escaladeurs arpentent avec des pointes aux pieds.

Voilà quelques infos.

:smile_cat:

J’ai lu quelque part que certaines lignes sont en conditions.

tres pertinent comme réponse…merci!

Les cascades à kander stem sont elles en condition ?

@jvallet

Pas de retours sur Kandersteg depuis un mois, les longueurs d’approche de Breitwangflue étaient à peine grimpables.

Il y a un CR récent où voit bien les condis à Spittelmatte http://www.gipfelbuch.ch/gipfelbuch/detail/id/84273/Schneeschuhtour/Gemmi

Il y fait toujours un peu plus froid qu’à l’Oeschiwald, du coup à mon humble avis si c’est formé, c’est encore fin à Kandersteg. A voir sur place, ptet que j’irai faire un tour ce weekend. Ou un coup de fil aux guides locaux ça marche aussi :wink:

Merci pour les infos. on va voir aussi avec ce qu’il tombe d’ici samedi.

Bjr
Avez vous des Infos ?

Bonjour j’etait à kandersteg hier depuis Strasbourg .
On voulais faire 2 jours au final on est rentré le soir même…
Arbonium fini de ce former . Devrait rapidement être ok.
Rattenpissoir ,placage au départ et un passage surplombant dans le raide.
Pingu : première longueur inexistante ,suite ok.
Namenlos : 1er longueur ultra sèche et très fin, longueur de fin pas fini de ce former.
Grimm/haizhane : un petit stalactite au départ ne touche pas son cône. Sinon ok.
Blue magic :cascade inexistante !!
Rubezahl : vu de loin, cascade former mais ça a l’air bien fin.

Les cascade le long de la route à blausee sont en cours de formation ,voir fin de formation.

Crack baby : de visu depuis la route .plusieurs longueurs pas former.

Voilà voilà.

Merci
À suivre avec ce bon froid

Merci, Crack baby pas formée, vue une photo prise de planeur, un cigare ne touche pas en bas.

Merci pour ces infos! Finalement on etait a Mex, formation légère aussi…en cours. voir le CR.

bonjour,

j’ai lu que tu est sur Strasbourg, je cherche du monde pour grimper en cascade demain t’es dispo ou bien tu connais qq’un?
je suis sur Mulhouse et je grimpe dans le grade4+/5

à bientôt…