Posté en tant qu’invité par Michel:
Si c’est comme ça, je passerai mes weekends dans le Vallon d’Ambin!
Si c’est comme ça, je passerai mes weekends dans le Vallon d’Ambin!
Posté en tant qu’invité par Pierre-olivier:
…Toutes les chaines peuvent convenir. Certaines consignes sont toutefois à respecter quant à leur usage.
Le principal, c’est d’éviter tant que faire se peut les ravages de la corrosion. Il faut donc, avant de fixer tes chaines sur les roues de ta moto, les enduire consciencieusement d’huile de vidange usagée mélangée avec du vieux cambouis légèrement solidifié. L’avantage est alors double: limiter la corrosion et t’assurer en cas d’égarement une trace bien visible que tu peux facilement suivre à l’envers et ainsi retrouver ton gros 4x4 turbo-diesel que tu auras préalablement garé le plus haut possible dans les chemins, te préservant ainsi de quelques fastidieux errements dans cette campagne un peu ennuyeuse ( « que c’est uniforme tout ce blanc immaculé!.. »…je cite mon ami jacky car je fais attention aux éventuelles remontrances circonstanciées) et en général réservée à quelques glandus pratiquant des activités fort surprenantes car fatiguantes.
PS: N’oublie surtout pas de retirer le silencieux de ton pot d’échappement, ta moto sera ainsi repérable par de nombreux amis fans d’enduro…Vous pourrez vous regouper autour d’un collation bien méritée (cup of tea?)…
…Il suffira alors d’un seul stinger…écologie quand tu nous tiens.
Posté en tant qu’invité par Pierre-olivier:
:-))
Posté en tant qu’invité par catherine:
Bon, alors je vais peut-être me renseigner plutôt pour la vasalopet … il y a peut-être une formule « plaisir » en même temps que la compèt., comme pour la traversée du vercors ?
Là bas au moins la neige elle doit rester plus longtemps …
Il paraît que « dans le temps », il y avait des gelures lors de la transju … ah, c’était le bon temps !
En tous cas, pour nous ici, côté froid, c’est pas mal, mais y’a pô beaucoup de neige
faut aller en Suisse orientale ou en Autriche, c’est eux qu’ ont tout pris la neige!
Posté en tant qu’invité par pierre-Olivier:
Salut suite à réunion au club d’hier soir: Tout le groupe est déversé vers la Dôle Dimanche…Tu vois donc d’ici le coin à éviter quand on recherche la solitude… Bon week-end.
ça, c’est vachement sympa! Mais en fait, mon pote avec qui je vais y aller ne peut se liberer ce weekend, on a reporté la rando-raquettes dans le jura au prochain weekend.
Ch’ui obligé d’aller skier ce weekend! La vie est dure…
Bon weekend.
Posté en tant qu’invité par Cécile:
Oooohhhh, j’entends parler de la Dôle, comme c’est doux à mon oreille (ou plutôt à mon oeil puisque c’est une discussion virtuelle). Ce bel endroit que j’aime tant et duquel voir le soleil se lever sur la châine des Alpes est un pur moment de délice !!! Mais j’arrête un peu de rêver depuis ma ville dortoir de l’ouest parisie, et grrrrrr, je revois comme un flasch toutes ces satanées traces de raquettes en plein milieu des plus belles pentes qui ont des chouettes corniches pour s’envoyer en l’air avant ; ))
Je repense avec une certaine nostalgie à ces belles années (et pourtant je ne suis pas bien vieille) où on pouvait vaguement espérer des hors-pistes vierges sur les flancs de la Dôle, sans avoir l’impression qu’un troupeau de yétis était venus prendre possession des lieux…;mais je ne voudrais fâcher personne.
A ceux qui sont allés se balader par-là, vous me raconterez, dîtes ??
…Alors là Michel j’suis scié !!! t’attendais un pote ??? je croyais que tu recherchais la solitude!! :-).
Jusqu’à deux, ça va! Plus que deux, c’est la grosse foule!
…bonjour madame.
temps magnifique
Vue des Alpes exceptionnelle: avec un ciel très légèrement voilé qui donnait au panorama une couleur toute particulière…
Neige excellente: (vous excuserez mon ignorance je décris comme je peux!) en majorité un espèce de poudre de neige sèche en gros grains et des zones croutées par le vent. A peu près 40/50 cm d’épaisseur. Nous avons vu pas mal de skieurs ( de rando bien sûr! )… La Dôle est un peu pelée, la neige à été soufflée par le vent.
Je sais: je suis un glandu qui ne fait pas de ski de rando, je fais des traces dégueulasses sur les belles pentes vierges (mais je n’en suis pas fier croyez le bien!) je me déplace en bande bien trop nombreuse à mon gôut (moi qui suis du type asocial et ursin)…Je suis? Je suis ? Je suis ? … Le YETI bravo Cécile
Bref allez dans le jura:les conditions sont super bonnes pour toutes activités…soyons oecuménique que diable!