Conditions jura GTJ

Je pars dans le jura de Giron à Mouthe du 20 au 24/02.
Quelles sont les conditions sur les pistes?
A priori à ce jour c’est bon, mais est-ce que çà va supporter le probable gros redoux de dimanche?

(je sais le ski de fond c’est pas de l’alpi, c’est un truc de collants-pipettes qui vont vite sur du presque plat et pas de collants-pipettes qui vont vite en montée, mais c’est sympa quand même, surtout en famille…)

apriori pas bon :frowning: , transju annulée

je me doute que il n’y a pas 3 m de neige, mais aujourd’hui les webcam et les hébergeur me disent que c’est skiable, j’aimerais savoir s’il y a une sous couche…

Ici au gardot, à la fin de la GTJ dans le Doubs, ca ski mais il y a peu de neige en sous bois.

Salut, j’étais en partie sur les pistes de la GTJ ce début de semaine. Actuellement, ça doit passer un peu près partout mais comme tu le dis le redoux annoncé ce dimanche pourra peut être faire un peu de mal à la faible couche de neige par endroit. C’est le nord de l’itinéraire qui pourrait poser problème (Mouthe -> Le Gardot) mais ils annonceraient de la neige la semaine prochaine, du coup partir de Giron samedi n’est peut être pas une mauvaise idée. Les forêts d’altitude (Massacre et Risoux) sont très bien enneigées (1m40 de neige mardi au sommet du Massacre).
Bon ski sur la GTJ !

Bonjour

J’y étais de dimanche à mardi.

La Simard (Haute combes) - La vie Neuve - Lajoux - La Combe à la CHèvre, La Darbella Les Rousses : OK
Je confirme le 1.40m à l’échelle du Massacre.

Les Rousses - Bois d’AMont : Ok mais c’est épais comme du papier à cigarette par endroit (Petite Laponie fermée). la montée au Risoux depuis Bois d’Amont est tracée.
Si cela vient à fondre, tu as la solution de monter dans le Risoux par les Rousses pour éviter la plaine de l’Orbe.

Par contre, la descente de Bellefontaine a été déneigée, il faut descendre à pied. Tu aurais une solution pour éviter la marche. Depuis Chalet Gaillard, tu prends la piste raquette « Tour de la Haute Bienne » sur géoportail et tu arrives au Gite Chez L’aimé.

Bonne GTJ.

Manuel