Conditions Island Peak

Posté en tant qu’invité par nicole:

quelles conditions climatiques pouvons nous avoir au camp de base et pour l’ascension de l’Island Peak aux alentours du 03/04 octobre 2003? les températures ? averses de neige? …
ceci pour emmener le bon matos et pas d’excès de poids…Merci

Posté en tant qu’invité par Romain:

J’ai pour projet de faire ce sommet pour novembre 2004. Tout çà pour dire que octobre et novembre sont sensés être les meilleurs mois, c’est le début de l’« après mousson », c’est normalement assez stable, pas trop d’averses et surtout assez froid (c’est la vallée la plus froide du Népal je crois, duvet moins 30 obligatoire à mon avis). Mais bon, peut être que ta question portait sur des conditions climatiques précises de cette année, au jour près et non des prédictions « au mois »… Si c’est le cas, désolé de t’avoir fait perdre ton temps (rires).

Bonne course et bonne chance pour le sommet.

Romain

Posté en tant qu’invité par nicole:

ma question portait bien sur des conditions générales, au sujet des températures, j’ai entendu -10° maxi, puis -20 et toi -30°, alors il me faut revoir le matos merciRomain a écrit:

J’ai pour projet de faire ce sommet pour novembre 2004. Tout
çà pour dire que octobre et novembre sont sensés être les
meilleurs mois, c’est le début de l’« après mousson », c’est
normalement assez stable, pas trop d’averses et surtout assez
froid (c’est la vallée la plus froide du Népal je crois,
duvet moins 30 obligatoire à mon avis). Mais bon, peut être
que ta question portait sur des conditions climatiques
précises de cette année, au jour près et non des prédictions
« au mois »… Si c’est le cas, désolé de t’avoir fait perdre
ton temps (rires).

Bonne course et bonne chance pour le sommet.

Romain

Posté en tant qu’invité par Floriane:

Hello !
On a fait l’Island Peak l’année passée aussi à cette époque (mi-octobre). Temps super beau en cette saison avec brume qui monte le soir à partir de 16h00 et se dégage pdt la nuit. Averses de neige possibles, mais pas trop la saison. Au BC faisait assez froid la nuit, p-ê -20° effectivement. Mais sinon, on a pu rester assez longtemps au sommet et enlever les gants sans prob pour faire des photos, il n’y avait pas de vent.
A Chukung (dernier bled avant le BC) on était dans une lodge trop sympa, AmaDablam (view ?) lodge, où ils font des délicieux chocolate pie, mmmmmmmmm. Et bonne ambiance aussi, il y a plein de sherpas qui jouent au carte, et on a joué au uno avec eux, trop marrant.
Profite bien de la région, c’est trrrrrrrrop beau… nostalgie…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

J’y étais aussi fin novembre 2002 : super temps (pas un nuage) et pas si froid que ça (pas de vent). Je crois que je n’ai même pas mis ma veste gore-tex. La nuit ça gelait, mais ça ne devait pas descendre vraiment en-dessous de -10°. Il devait faire -2/-4° sous la tente. Avec mon duvet -15° je n’ai pas eu froid. Donc prévoir un bon duvet certes, mais forcément un duvet extrême (-30° me paraît excessif).
Bon trek !

Loïc