Conditions Index - Aiguilles Rouges

Bonjour,

Quelles sont les conditions au niveau de l’Index? Je voudrais faire l’arrête SE ce week end ou début de semaine prochaine et je me demandais s’il faut prendre piolet+crampons pour accéder à la voie. D’après la webcam de la Flégère il y a encore un peu de neige …

Merci!

PS: si vous avez des idées de courses rochers faisables à la journée depuis Chamonix, si possible en tout TA, niveau AD/D je suis preneur! Je pensais à l’aiguille de l’M mais ça m’intimide un peu j’ai peur de me perdre :smiley:

Il y a des gros névés au dessus du Télésiège de l’Index, ca risque de patauger un peu vu la chaleur du moment… Mais ca doit passer.
Par contre ca fait une bonne marche d’approche vu que tout est fermé côté Aiguilles Rouges…

L’M, il y a encore beaucoup de neige aussi, y compris sur la traversée depuis le Plan. A moins de perdre pas mal de degrés, je n’irais pas me mettre dans le couloir de la buche !

Merci pour les infos. Je n’avais pas pensé à regarder si les remontées fonctionnent … ça ouvre le 14 pour le Brévent donc c’est bon pour nous! :wink: