Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Qu’elqu’un a-t-il des infos récentes des conditions en hautes Pyrénées ?
Secteur Vignemale, Gavarnie…
Nicolas
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Qu’elqu’un a-t-il des infos récentes des conditions en hautes Pyrénées ?
Secteur Vignemale, Gavarnie…
Nicolas
Posté en tant qu’invité par pastriste:
dimanche 15 on c’est pris un joli but au Swan , trop de fraiche , avalancheux , trop doux , mauvais regel…ça craint en altitude pour le moment…
Posté en tant qu’invité par manu:
Idem le week end dernier au Vignemale, 3 cordée pour les differents couloirs, 3 cordée de retour à 10h au refuge.
Neige trop molle, trop de risque de coulées.
En ce moment il vaut mieux viser les arêtes avec un peu de mixte, je pense.
Posté en tant qu’invité par Le Débutant:
'lut!
et selon vous, l’arrete sud de pene sarriere dans le massif de gourette c’est gerable dimanche ou vous pensez qu’il y a trop de neige pour la faire??
Posté en tant qu’invité par manu:
Le Péne sarrière ca passe meme en plein hiver !!!
La face sud est doit également passer.
La neige ne tiens pas, trop de vent et de soleil
Posté en tant qu’invité par FMJ:
Du froid, du froid !
ViiiiiiitttTTTTTtttttteee !!!
Salut,
J’ai été faire un tour cet aprem à Hautacam, du côté de l’Arrioutou pour ceux qui connaissent. Autant vous dire qu’on est ressorti tout légers …
Bref, là-haut il n’y a plus une once de neige depuis une semaine alors qu’il y avait 80cm voici 2 semaines. Des mecs rentraient d’une sortie ski de rando plutôt galère.
De là-haut également on voyait aussi que le reste du massif a pris une très grosse claque (zone Cauterêt + Arrens).
Si ça pouvait avoir la bonne idée de faire un poil froid le matin, ça pourrait redevenir nickel.
Posté en tant qu’invité par Symbol:
Ah, l’Arrioutou, c’est toujours un bonheur … Rien que d’y penser j’en salive !
Je vais du côté du Néouvielle le WE prochain, quelqu’un sait-il ce qu’il reste comme neige et quelles sont les conditions ?
Le refuge d’Aumar (ou Aubert) est-il ouvert ? et celui d’Orédon ? et la Glère ?
Salut !
La Glère doit être ouvert. Il semble qe c’est un nouveau couple qui s’y installe.
Par contre, j’espère pour toi qu’il y aura d’ici là un coup de froid. Je suis allé au couloir de Gaube hier : la montée se fait encore bien grâce aux traces mais la descente par Ledormeur a été un peu galère - ça enfonçait des fois jusqu’aux hanches … Seule consolation : descendre sur les fesses quand la pente s’y prêtait !
Posté en tant qu’invité par Tarrat:
Salut Symbol ,
– refuge Aubert : OUI et uniquement l’hiver ; de mémoire 15 places
– Orédon : NON , ce n’ est pas un refuge mais un Chalet-hotel ouvert à partir du 1°juin à l’ouverture de la route pour l’ ouverture de la pêche dans les lacs .Tu peux téléphoner au : 05 62 39 47 22 pour t’assurer le coup .
– refuge de la Glère : contactez le CAF de Lourdes qui est le gestionnaire au : 05 62 92 69 47 , entre 15h et 19h . Je sais qu’il est ouvert au printemps certains week-end et en général à partir du 1°mai . Gardien au O5 62 92 19 05/06 80 01 25 64 .
Pour les conditions voir météo Barèges ou Saint-Lary .
Bon week-end , mais je pense te répondre avec un week-end de retard , dommage …
JOJO
Symbol a écrit:
Ah, l’Arrioutou, c’est toujours un bonheur … Rien que d’y
penser j’en salive !Je vais du côté du Néouvielle le WE prochain, quelqu’un sait-il
ce qu’il reste comme neige et quelles sont les conditions ?
Le refuge d’Aumar (ou Aubert) est-il ouvert ? et celui d’Orédon
? et la Glère ?
Posté en tant qu’invité par greg:
le refuge de la glere est ouvert depuis debut mars. Il y a encore beaucoup de neige pour aller au néouvielle mais le manque de regel donne une neige lourde et collante des le matin tres tot jusqu a la breche chaussenque… On a rencontré aussi dans certaines parties raides de la neige croutée. Par contre sous le sommet il ete tombé 5 petits cm de fraiche et la sous couche portait bien un pur régal à skier…
C etait dimanche 29 avril matin
On a commencé à regarder les pics d espade pour la grimpette mais je pense que c est encore un peu tot… Il reste encore quelques vires enneigées qui mouillent un peu les belles fissures de la face.
Voila bonne grimpe
Greg
Posté en tant qu’invité par Mou de la Tete:
Dans le massif du Balaïtous, comme dans le reste des pyrénées les conditions sont tres mauvaises. La neige est épaisse et surtout insuffisament porteuse… Il faut prendre son mal en patience rangez les crampons et piolets et sortir les jumelles pour pofiter du spectacle que vous offre les Isards et les marmottes qui sortent de leur hibernation…
Posté en tant qu’invité par sylvain:
tes infos, tu les sort d’où ?