Posté en tant qu’invité par pastriste:
Salut, on est pas mal à se poser des questions pour profiter de cette neige abondante et inespéré.
Je suis abonné aux bulletins neiges et avalanches de météo France.
66-09-31-65-64-andorre.
Les grosses chutes ont eu lieu entre 64-65 et 31, et cela a débordé sur le Couserans.
Le reste de la chaîne c’est moins bon.
Depuis hier ils donnent niveau 2 entre 2000 et 2200 m (neige croûté)
Et niveau 3 au dessus.
La neige est pourrie en dessous de 1800 m.
Le jour la pluie humidifie et tasse le manteau neigeux.
Les nuits sont claires et favorise un bon regel, l’iso est assez bas pour la saison 1500.
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/bulNeige.jsp?LIEUID=DEPT65
-3 à -5 à 2000 m la nuit.
Du coup le risque baisse, les versants est et sud sont très bien stabilisés, alors que ça craint plus les versants nord et ouest.
Ils donnent à partir de samedi, grand beau sur toute la chaîne, un iso en hausse 2500 à 2800.
Indice de confiance 4/5.
Lundi Mardi : toujours beau iso en hausse 3000.
L’an dernier avec les mêmes conditions fin Mars (grosse chute+ iso 2500) j’avais fait avec des potes le Couloir des corridors dans la Face sud Du Campbieil (Piau Engaly).
Attaque à 5h du matin, c’était impeccable, juste enfoncé au retour sur la station.
L’emmerdant c’est que les couloirs de la Face sud du Campbieil Estaragne sont très longs entre 900 et 1100 m de dénivelé et le retour me pose soucis (versant nord).
De plus j’avais bénéficié d’un retour de sortis sur la Face sud du Campbieil deux jours avant sur le site à Thivel.
La suis comme vous en panne d’info hormis celles de météo France montagne.
A moins que certains d’entre vous connaissent autour de la vallée d’Aure des couloirs Sud ou Est plus court pas compliqué d’accés et au retour moins long.
Bref je me tâte, et je ne suis pas le seul, alors avec ça t’as le repas de Pâques, c’est chiant pour
Trouver un partenaire et faire un covoiturage entre Albi et les hautes Pyrénées voir le Couserans !!!
Bon j’espère que ne vais pas rester en rade le week-end du 14-15 avril, vais finir par me taper du couloir en solo, le mini Messner des Pyrénées….