Conditions haute tarentaise

Posté en tant qu’invité par david jauffres:

Et bien j’étais au ref du fond des fours ce WE
Au dessus de 2500m ca a été tout décapé par le vent de N à NW (d’ailleurs ca soufflait encore fort samedi, plaques en formations…)
On a renoncé a Mean Martin (de visu bien carton et peut etre plaqué, malgré que ce soit au vent) pour trouver de la poudre tassé sur les pentes Est en direction du col du pisset.
pas vu grand monde, quelques vieilles traces sur le plat du glacier.
le col des four a été fait aussi (neige froide carton).

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

Salut,

je projette un truc un de ces 4, justement au dans le secteur du refuge des fonds des fours .

Il est comment ce refuge??

merci

Nickel le refuge, comme tout ceux du PNV : gaz, bois, vaisselle, couverture tout l’hiver…
C’était pas encore gardé ce WE, mais ca va pas tarderà l’être www.vanoise.com
Sinon à noter on peut monter en 2h sans les remontés, ou en 30min en utilisant les remontés de val d’isère (je ne sais pas si il y a un forfait randonneur), du coup l’itinéraire de monté au refuge est damé par les hors pisteurs jusque 100m sous celui-ci.

voili

Posté en tant qu’invité par Alex:

merci pour ces infos !

tu as vu si les faces sud étaient enneigées ?
Dôme des Pichères ? Bellecôte ? Tsanteleina ? Dôme de la Sache ?
je me disais, par un raisonnement sûrement grossier, que le vent de nord aurait tendance à dégarnir les faces nord et à garnir les face sud ;o))

A+

david jauffres a écrit:

Et bien j’étais au ref du fond des fours ce WE
Au dessus de 2500m ca a été tout décapé par le vent de N à NW
(d’ailleurs ca soufflait encore fort samedi, plaques en
formations…)

La VN de la pointe de la sana avait l’air en top conditions pour le reste surement bon pour la VN du dome des pichères, pour la sache il y a un glacier assez crevassé je crois, et on voyait pas bien d’ou on était…
Pour les faces nords que j’ai pu observer (turia et bellecote) c’était pas top (rochers en bas, glace en haut de turia, mais c’est pas très étonnant)
Enfin dans l’ensemble et avec la transformation en cours, le meilleur plan c’est faces est et sud par la-bas…

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

Salut, merci pour la précision sympa.

Damé ?? ha ok, doit y avoir du monde qui est passé ou passe par la.

Damé ?? ha ok, doit y avoir du monde qui est passé ou passe par
la.

c’est bien ça…