Conditions haute maurienne (evettes)

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Salut
Quelqu’un serait-il au courant de l’état des glaciers vers les Evettes???
Et les pentes, la neige a-t-elle tenu ???
Dernier point quelqu’un est -il au courant d’une hypothétique voie à la pointe de bonneval passant dans la petite goulotte qui donne sur le plat des Evettes???
Voila merci
A+Pierro

Posté en tant qu’invité par strider:

Les evettes , le plus beau glacier du coin…a hélas un peu reculé l’année dernière mais surtout la langue en surface
Par contre, cette année c’est très enneigé pratiquement jusqu’à l’écot et les rochers affleurent à peine . Du coup c’est encore l’hiver là-haut et il y a des coulées et possibilité de plaque à vent (faut voir). Le glacier est donc bien tranquille sous la neige qui est encore retombée.
Il faut même attendre que tout cela se tasse, des beaus jours avec un gel bien profond. Mi-juin pas trop chaud et ce sera optimal. Pour la goulotte c’est visiblement un nouvel itinéraire dont la légende n’est pas arrivé à mon oreille, étant pourtant un habitué du coin. Seule est connue la face nord directe, difficile mais rarement en condition et vue la modestie du sommet, peu faite par rapport à ces illustres voisins. Il n’empêche c’est une belle paroi.

Peux tu me donner des infos sur cette voie et éventuellement un topo, au pire je te scanne la photo sur ton mail et tu me dessine l’itineraire dessus , si t’as le temps bien sur…:-))

merci A+

Posté en tant qu’invité par jm:

J’ai eu la gardienne au tel, elle m’a dit que le refuge serait gardé ce w.end, contrairement au répondeur du refuge.

J’avais appelé pour me renseigner sur face N Grande Ciamarella, qui est en neige en bas, glace au sommet.

D’après la gardienne, les conditions en général sont bonnes.

effectivement le refuge sera ouvert car on monte encadrer une école de glace donc on sera un certain nombre :wink:

Pour la grande Ciam ça ne m’étonne pas, avec le froid qu’il à fait la neige n’a pas du du transformer des masses et coller aux faces, merci pour l’info…
Entre ce que me dit Strider et toi, je sens que l’ecole de glace va se transformer en école de neige;-)
Enfin bon on verra bien…

ah et puis aussi , la route du col de l’iseran , ça en est ou???
merci

Posté en tant qu’invité par strider:

pour le topo de la face nord de la pointe de bonneval c’est sur le glénat 100 plus belles courses de vanoise de charles maly la version des annnées 70 assez difficile à trouver aujourd’hui .L’itinéraire est au « catalogue » du refuge des évettes (dans la bibliothèque) à mon souvenir…par contre je ne pense pas vu l’enneigement que ce soit en bonne condition mais on ne sait jamais…