[quote=« raoulteflouze, id: 1540080, post:8, topic:136054 »]Salut,
Suis monté hier depuis le refuge des bouquetins jusqu’au col Collon puis jusqu’au col de l’Evêque. La première partie du Haut Glacier d’Arolla (qui commence depuis le chemin jusqu’au refuge des Bouquetins) est en glace avec petite pierre les rares crevasses sont visibles. Depuis le refuge des Bouquetins jusqu’au col Collon, c’est d’abord en glace apparente puis c’est couvert de neige jusqu’au col (il me semble qu’en passant sur la gauche (sous la Vierge) c’est assez safe. La neige fond très vite ces jours (il y avait encore de la neige sur tout le glacier il y a deux semaines…) donc ça peut encore changer.[/quote]
Merci pour ta réponse… Je pensais y aller vendredi, mais apparemment à première vue ils annoncent des orages donc ça va pas le faire…
Sur la carte 1:25000 le sentier sert à droite en montant direction le col, c’est juste ?
Oui je sais bien, sur glacier on s’encorde et crampon, pour les crampons aucun soucis, pour la corde, j’ai entendu dire que là haut c’était pas forcément utile étant donné que les crevasses sont apparente…
Enfin, je pense que je vais quand même prendre la corde de 30m avec moi…