Conditions Grisons?

Posté en tant qu’invité par Alain:

Tout est dans le titre! Merci pour les infos…

Déjà rangé les skis dans les Grisons? ( pour ceux qui n’auraient pas compris le « tout est dans le titre » du message précédent)

Todo es en el titulo…
Non , plus sérieusement , j’échange des tuyaux top secret sur les conditions à Chamonix contre équivalent dans les Grrrisons.
Et , bon prince , je commence :
Ici c’est pourrrrri! ( sinon pourquoi on irait dans les Grrrisons , hein?)

Posté en tant qu’invité par Charles:

Mic’hel doit bouder tellement il y a peu de neige :wink:

Posté en tant qu’invité par jösé:

ben y a 2 sorties recentes dans le topoguide (mais c’est en italien)
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sbrowse&ord=date&page=1&creg=33&sdti=->15
ca n’a pas l’air trop mal sans etre non plus fantastique…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mid:

Il y’a quelques sorties qui datent de la semaine dernière,

Bon, c’est en allemand et je n’ai pas eu le courage de faire l’effort de lire.

Mais d’après les photos qu’il y’a dans certaines sorties, ça a l’air d’être pas mal… Bon, c’était juste après les chutes de neige…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

je ne suis pas plus renseigné que ce site-là:
http://www.slf.ch/swiss-snow/snowinfo.html

Et non, Charles, je ne boude pas!

Je fais juste la gueule!

Merci à tous ceux qui se sont manifestés. Même si ce ne sont pas des conditions de rêve c’est quand même mieux que pas mal d’endroits . Bref il se peut bien que notre groupe aille se poser vers là-bas fin janvier. Pouvez-vous nous recommander un gîte, refuge ou hôtel sympa ( accessible en voiture) et pas trop cher , bien situé pour des sorties en étoile? Merci encore et encore!
A part ça il pleut encore cette nuit à Chamonix ( il est 1 h le 12/01), et vu la douceur il doit pleuvoir assez haut. Misère…

Posté en tant qu’invité par gummibärli:

La plupart des hôtels en Suisse alémanique proposent aussi des Matrazenlager (dortoirs) qui permettent de dormir pour 5-20.- la nuit (odeurs et ronflements compris). L’embarras du choix quoi !
Juste deux idées, Thalkirch et le Turahaus tout au fond du Safiental est bien pour quelques jours de randonnées faciles, Juf et le plus haut abris de protection civile de Suisse valent aussi le détour. Il y a en plein d’autres, mais uniquement accessible en car postal ou train :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Il y a en plein d’autres, mais

uniquement accessible en car postal ou train :wink:

exactement! Aller en voiture dans les Grrrrrrrrrrrisons alors qu’on peut y aller en train/bus!!! Tssss, tsss …

C’est vrai , pas toujours facile de soigner son empreinte écologique quand on explore des contrées sauvages ( pardon , je voulais dire peu connues de nous…) mais je vous promets qu’on fera du co-voiturage!
Et sinon , il a un peu neigé par chez vous?