Conditions Grde Casse

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Quelqu’un aurait-il des infos sur la petite face N de la Grande Casse ou le couloir Massini à la Pte Mathews.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Il y avait des traces de montée dans la petite face nord vendredi. Elle semble en condition.
Les italiens présentent une partie en glace et une grosse corniche en haut.
Forte activité à ski dans les grands couloirs ces derniers jours.

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Lundi 21 avril, j’ai remonté la Petite Face Nord : excellente neige, si je n’avais pas été aussi fatigué je l’aurai skié. Dure quand même sur les 50 derniers mètres.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Non!!! C’est toi qui était derrière nous?
T’y étais à quelle heure???

Je me souviens pas de l’heure, j’étais trop dans le cirage…
Merci pour la trace !
Au fait, t’étais le gars avec un bandeau EMHM ou bien l’autre?

Perdu et re-perdu… ;o)
J’étais celui en surf qui est redescendu du col vers felix…
La fille était ma soeur.
En tout cas, on t’a tous pris pour un fou-furieux de t’aventurer là dedans tout seul… ;o)
Surtout que t’avais pas l’air en grande forme au col…
Tu fais souvent des trucs comme ça en solo???

Zut alors, ça devait pas être nous : on était deux et puis ta soeur je la connais maintenant je crois que je l’aurait reconnu… ou alors j’étais vraiment pas bien.
C’est pas elle qui nous a prêté une paire de crampons par hasard ?

Au fait, un truc comme la Petite Face Nord, tu ne peux guère le faire autrement qu’en solo : à moins de tirer des longueurs en s’assurant sur des corps morts, la corde ne servirait qu’à avoir deux morts au lieux de deux en cas de chute. Et puis avec de la neige comme il y avait, c’était vraiment facile surtout avec une sympathique cordée qui nous faisait la trace.

Scuze, en fait je me suis trompé…
En fait on y est allé mardi. Mais étant donné que j’étais censé bosser, j’arrète pas de mentir partout et bilan je sais plus où j’en suis… ;o)
En tout cas, il avait re-neigé dans la nuit de Lundi à Mardi et vos traces ont été recouvertes.

Pour ce qui est de la corde, je suis tout à fait d’accord avec toi bien que l’avantage d’être à plusieurs dans ce type de face, c’est si y’en a un qui ne se sent pas bien, les autres peuvent l’aider…

Enfin, le gars à qui on a mis une demi-heure de felix au col, (ça m’étonnais que l’on te mette autant de temps dans la vue… un grand champion de rando comme toi… ;o) )
semlait franchement pas frais pour les 800 derniers metres qui l’attendait… et il était vraiment tout seul.

Dommage, moi qui me voyais déjà monayant quelques infos auprès de Cécile. C’est pas grave, la montagne est petite, on finira bien par se croiser.

lol
ça risque d’être assez comique si on se croise…

Bonne grimpe et à+ dans les montagnes!