Conditions Grandes Rousses - secteur Etendard et Bayle

:slight_smile:

Salut à toutes et tous,

J’envisage autour du WE de l’Ascencion (comme son nom l’indique) d’aller dérouiller les crampons et piolets en allant faire un tour au Pic Bayle, via Les Quirlies ou La Fare, selon les conditions…
Justement, c’est ce que j’aimerai suivre, si possible… Je lance (pas trop fort pour ne blesser personne) un appel aux bonnes âmes, skieuses ou pas, pour me faire part de « comment c’est-y là -haut ? »

Merci ! :smiley:

Posté en tant qu’invité par guillaume 69:

Salut à tous,

Bonne question!

Quelqu un connait il les conditions actuel du Pic de l Etendard?

Merci a tous!

Posté en tant qu’invité par Lulu73:

Le WE dernier il a neige et fortement venté dans le secteur, fœhn et lombarde à 100 km/h
La route du col de la Croix de Fer passait depuis St. So jusque vers Longecombe, mais c’était juste une tranchée, les parkings étaient sous un bon mètre de neige !

[quote=« Lulu73, id: 1375734, post:3, topic:121873 »]Le WE dernier il a neige et fortement venté dans le secteur, fœhn et lombarde à 100 km/h
La route du col de la Croix de Fer passait depuis St. So jusque vers Longecombe, mais c’était juste une tranchée, les parkings étaient sous un bon mètre de neige ![/quote]

Merci pour ces infos. Je crains que ce ne soit râpé pour le pont de l’Ascencion (pic Bayle = 3400/3500m…) Dommage, mais je reste aux aguets et preneur d’infos !