Conditions grande casse

Posté en tant qu’invité par rmi:

Est ce que qelqun pourrait me renseigner sur les conditions à la Grande Casse ?
(Petite face Nord et Italiens notamment).
Le refuge est il ouvert, vu le bon enneigement ?

merci

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=2&i=9707&t=9707&v=f

Je pense bien que le refuge est ouvert.
En cas de doute, un coup de fil et le tour est joué !
De toute façon, y’a un chouette local d’hiver. Bois, et poële et couvertures.

Posté en tant qu’invité par strider:

tu peux pour les conditions consulter le dernier sujet en bas de page . Pour la face nord et étant donné qu"il neige encore il va falloir attendre que tout cela se tasse car sinon gare aux coulées de neige et peut être même plaque à vent.En contrebas faire gaffe aux ponts de neige sur torrent pire que pour que les crevasses.
Sinon c’est vrai qu’a fortiori c’est très prometteur, ce bon enneigement , pour la mi-juin et cet été. Il faut dire que vue la débacle générale de l’année dernière, un bon enneigement n’est pas de refus.
Malgré tout il peut y avoir de la glace surmonté par une corniche juste à la sortie du couloir des italiens : cette sortie(50m) est en générale pas commode et la vue est moins belle qu’au beau milieu du couloir. Pour la petite nord, la plus belle pour la vue, en générale c’est assez homogène question conditions sur toute la face.
Maintenant il faut attendre que toute cette neige se tasse bien.Et un beau temps bien froid sur les cîmes.

Posté en tant qu’invité par pascal,benoit:

Salut,
Le refuge est garde ponctuellement en fonction de la demande=> donc appeler avant.
J’y etais le week end dernier, mais la grande casse n’etait pas faisable a cause du mauvais temps. Par contre, la neige est au rendez vous. Descente jusqu’a la voiture !
a tout azard, je serais partant pour la faire ce vendredi dans la journee - preference pour la petite face nord. Depart de Grenoble tres tot.
a +

Posté en tant qu’invité par Millepattes:

Tu pourras nous le dire après ce weekend :slight_smile:
Merci Rémi

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Groovy

Posté en tant qu’invité par Renaud:

la pfn est en conditions, avec 100m de glace sur le haut
les italiens sont en glace sur 400m. Voir:
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=15123